Jaquette SoulCalibur V

Critiques de SoulCalibur V

Jeu vidéo de (2012)

The Legend will never die...wait, it is already dead!

Sur Xbox 360 : Qu'il est loin le temps où Soul Edge et SoulCalibur régnaient en maîtres sur la baston à l'arme blanche, respectivement sur PS1 et Dreamcast... Profondément déçu par SoulCalibur 4, son manque d'ambition, son manque d'âme (et puis bon, Yoda et Vador quoi :p ), voilà que je laisse sa chance à ce cinquième (sixième en fait) opus. Et bien, le constat n'est guère reluisant! Commençons par... Lire le test SoulCalibur V sur Xbox 360

Avatar Gothic
Gothic ·

2012 sera l'année du jeu de baston ou ne sera pas

Sur PlayStation 3 : C'est vrai, avec les sorties de Street Fighter x Tekken, Tekken Tag Tournament 2, Dead or Alive 5, Virtua Fighter 5 Final Showdown, Mortal Kombat Komplete Edition, peut-être un BlazBlue et j'en oublie sûrement, les amateurs de castagne virtuelle ne sauront plus où donner de la tête. Et l'année commence très fort avec l'arrivée très attendue de SoulCalibur V, petit dernier d'une série que... Lire le test SoulCalibur V sur PlayStation 3

Avatar 0lympus
0lympus ·

Le mieux peut être l'ennemi du bien

Sur PlayStation 3 : Mon article sur SoulCalibur V sera - je l'affiche tout de suite - très criticable. Pourquoi ? Pour une simple et bonne raison : c'est que j'ai un peu de mal à argumenter sur mon sentiment vis-à-vis de SC5. Allez, on va tenter ensemble de comprendre le pourquoi du comment ... Déjà, pour comprendre, il faut repartir quelques années en arrière. Comprenez que j'ai une attache particulière à la... Lire le test SoulCalibur V sur PlayStation 3

Avatar Red13
Red13 ·

The Legend is Dying

Sur Xbox 360 : Dans le domaine des jeux de combat, la série des Soul Calibur était de très loin ma favorite mais force est de constater que depuis le 4ème volet je commençais un peu à me sentir trahi. Un coup de mou dans une série. C'est pas si surprenant on va me dire, surtout quand cette celle-ci avait cette aisance à surpasser ses prédécesseurs à chaque suite. Aucun problème donc, ce cinquième volet était... Lire le test SoulCalibur V sur Xbox 360

Avatar facaw
facaw ·

Le roi est mort, vive le roi

Sur Xbox 360 : SoulCalibur est une référence incontestable du jeu de baston et j'avoue un faible particulier pour la série depuis le premier opus. Cette cinquième itération est magnifique d'un point de vue gameplay, encore plus ciselé, plus vif, et l'écrin graphique comme technique est majestueux. Si vous ne connaissez pas encore SoulCalibur, vous pouvez foncer sans crainte et découvrir les joies du combat à... Lire le test SoulCalibur V sur Xbox 360

Avatar Clément
Clément ·

Critique de SoulCalibur V par Cinemaniaque

Sur PlayStation 3 : On prend les mêmes et on recommence : Soul Calibur V est une suite dispensable et un jeu assez moyen. je sais que d'habitude, on ne demande pas à un jeu de combat de révolutionner son époque à chaque fois, mais certaines limites existent : supprimer la quasi totalité des personnages d'autrefois et les remplacer par d'autres, moins biens, avec les mêmes capacités, c'est de l'auto-plagiat... Lire le test SoulCalibur V sur PlayStation 3

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Contentez-vous du 4

Sur Xbox 360 : Suite rétrograde de la franchise Soul Calibur. Ceux qui ont encore le 4, vous pouvez encore en profiter un moment : - Casting de persos à la diète (l'absence de personnages comme Talim ou Zasalamel se fait ressentir) - Character design de plus en plus foutraque, on se croirait à une fashion week organisé par squaresoft - Solo famélique. - Les nouveaux persos, des magiciens, montrent un manque... Lire le test SoulCalibur V sur Xbox 360

Avatar Tohad
Tohad ·

Soul Calibur III, comme tu me manques !

Sur PlayStation 3 : Soul Calibur V est l'épisode des paradoxes : doté d'un gameplay aux petits oignons, d'une réalisation à couper le souffle et d'un mode online sur lequel on ne reviendra pas tant le jeu de Namco/Bandaï est bâti et pensé autour de celui-ci, il est aussi celui dont le contenu est le plus famélique. Etrange façon que de penser la série en régressant sur ce point (disparition de personnages, des... Lire le test SoulCalibur V sur PlayStation 3

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Un SoulCalibur correct mais trop orienté jeu en réseau.

Sur PlayStation 3 : J'avais beaucoup apprécié la réalisation et le design de Soul Calibur 4. La série revient avec un épisode qui semble encore un cran au-dessus techniquement, surtout en ce qui concerne la modélisation des décors. Mais si le jeu est plus beau je le trouve aussi moins inspiré côté direction artistique, malgré quelques réussites ici ou là, et je regrette les profonds remaniements dans les... Lire le test SoulCalibur V sur PlayStation 3

Avatar bunnypookah
bunnypookah ·

Beauté fatale

Sur PlayStation 3 : Alors que de nombreux jeux de combat font un retour à la 2D, SoulCalibur persiste dans la 3D et offre un des plus beaux titres du genre. Rien ne vaut un bon combat pixelisé pour éliminer les frustrations. Ce nouvel opus remplit entièrement son rôle. En réduisant le nombre de coups techniques, Namco réussit à concilier les néophytes comme les fans qui retrouvent... Lire le test SoulCalibur V sur PlayStation 3

Avatar Caledodub
Caledodub ·