Une sorte de parodie de space invader.
Le jeu reprend le même principe que celui de la série, vous avez votre vaisseau en bas de l'écran qui peut bouger de droite à gauche, il faut nettoyer plusieurs écran d'ennemi qui descendent et tous les tuer avant qu'il n'atteigne le sol, sinon on perd une vie. Des capsules volant en haut de l'écran donnent des armes spéciales si on parvient à les abattre.
Mais cette fois, loin de l'aspect assez austère des jeux de cette série, on des graphismes très colorés (et assez fins et jolis d'ailleurs), des ennemis plutôt déjantés, et des musiques pas sérieuses du tout, bien dans l'esprit du jeu.
On a aussi le choix du vaisseau, certains aussi sont un peu comiques d'ailleurs, on a par exemple, un chien dans une poubelle qui tire des os, le silverhawk de la série Darius (éditeur Taito, le même que celui de space invader) et quelques autres choix. Il y a des différence assez importante selon les vaisseaux, au niveau de leurs tirs.
Les boss aussi sont souvent des parodies de l'univers Taito.

La jouabilité est assez bonne et les graphismes colorés sont beaux à voir. Le jeu a beau être parodique, la difficulté est élevé , les ennemis descendent très vite vers le sol, il faut pas trainer pour les abattre. le jeu est séparé en 4 round de 5 stage environ chacun, et à partir du round 4 (la maison hanté), le difficulté devient vraiment atroce. A noter qu'il y a un bonus stage par round qui permet de gonfler le score.
A propos du scoring d'ailleurs, il y a un système de chain, il faut abattre le plus d'ennemis possible sans s'arrêter, un ennemi tué vaut 10 point et cela augmente 20,30,100 etc jusqu'à 300 points (tous les ennemis abattus vaudront 300 point tant qu'on ne brise pas la chain, sinon on retombe à 10)

En définitive le jeu est réussi. Il est plaisant mais sans plus, sa nature parodique empêche de trop le prendre au sérieux.
Wor

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes critiques de shoot them up et Ma collection de shoot them up

le 25 févr. 2012

Le Labyrinthe de la mort

Critique de Le Labyrinthe de la mort par Wor

Il s'agit d'un livre jeu (livre dont vous êtes le héros) qui consiste en une exploration de Donjon, assez proche du sorcier de la montagne de feu, en plus difficile. Ce livre commence avec une bonne...

le 16 juil. 2011

Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4

Critique de Fondation foudroyée - Le Cycle de Fondation, tome 4 par Wor

Ce tome, qui se veut la suite du cycle de fondation, a été écrit longtemps après les trois premiers et sous la pression des éditeurs qui exigeaient une suite à fondation, comme Asimov l'avoue lui...

le 3 sept. 2011

Le Manoir de l'Enfer

Critique de Le Manoir de l'Enfer par Wor

Voila un des meilleurs livres-jeux qui soient. Original déjà car il est un des seul défis fantastique à se passer à notre époque (disons vers les années 80), et puis on ne doit pas accomplir de...

le 16 juil. 2011