Spawn
6.3
Spawn

Jeu de Acclaim Entertainment et Sony Interactive Entertainment (1995Super Nintendo)

On trouvait de belles choses dans les Auchan de ma jeunesse. Des bacs avec des jeux soldés, et ça sent bon le jeux daubeux, vous savez cette odeur d'enfumage, garantie sans vaseline. Mais là pour le coup ce fut une bonne surprise!
Spawn je connaissais de part la bande dessiné qu'un ami de mon frère nous prêtait et aussi grâce à la série animé qui passait sur Canal Jimmy (série que je recommande vivement, bien crados et dans l'esprit du comic book)
La trame scénaristique est un mix de la série, on débute le jeu traqué par les sbires de Tony Twist, on se fight contre Overkill, Violator et Redeemer, du classique je vous dis. Ensuite on apprend que Mad One à enlevé treize chiards, dont la petite Cyan (si vous ne savez pas qui c'est, faites donc une recherche wikipédia). Mad One prend les âmes de ces jeunes cœurs purs pour entrer en enfer et y détruire Malebolgia. et notre Spawnounet adoré se lance donc à sa poursuite.

Une fois la cartouche lancée on se retrouve face à un beat'em up ma foi pas désagréable à regarder, avec des sprites très classieux (ah Violator <3). C'est donc plutôt joli, Spawn dispose d'une bonne palette de coup et peut même faire des attaques spéciales (types hadoken). Celles ci drainent son énergie et tout comme dans le comic, un compteur nous indique ce qui lui reste (on débute donc avec 9,9,9,9). Les musiques sont dans l'ensemble de bonnes factures, et collent bien à l'atmosphère du jeu, on y trouve une certaine touche de Castlevania, gothique et mystique (l'intro claque vraiment).
Mais là ou ça devient un peu plus dérangeant c'est dans la maniabilité du soft assez hasardeuse, il est pas toujours aisé de sortir un coup spécial. Un autre problème vient de la difficulté du jeu assez mal dosée, ça commence vraiment tranquille mais une fois en Enfer ça devient vraiment hardos, avec un mix entre plateforme et action. Bien sur chaque fin de niveau voit l'apparition d'un bon gros boss, certains étant assez gigantesques vers le fin.
Heureusement il y'a un système de passwords, car le jeu en plus d'être dur est long

Un jeu agréable sans plus, à conseiller pour les fans du héros qui n'a pas eu de grands jeux à son nom. Un jeu Spawn dans la veine des derniers Batman, j'achète de suite personnellement.
Dilendeau

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma collection de jeux vidéo

le 26 avr. 2013

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain

La menace fantôme

Dieu que l’attente pour ce nouvel et ultime (?) opus de Metal Gear Solid fut longue, hormis les trailers de l’E3 je refusais de regarder ou de lire la moindre chose concernant le jeu, procédé que...

le 13 sept. 2015

God of War: Ascension
Dilendeau

Press and hold L2 to use the object.

L’été est toujours un bon moment pour parfaire ses connaissances et aussi rattraper la montagne de jeux à commencer/finir. En recevant Resident Evil 6 et God of War Ascension le même jour, je ne...

le 17 juil. 2013

La Stratégie de l'échec

Attention!!!! Votre lacet!!!!

" Mon corps doit être mon allié contre la réussite" disait Sim. Mal jouée, mal filmée, mal éclairée, cette vidéo grâce à des tableaux pas bons et à une réalisation pas claire vous entrainera sur le...

le 13 déc. 2010