Spec Ops: The Line sur PC par XoBaR

Avatar XoBaR
Test publié par le (modifiée le )
Version PC

Spec Ops The Line est un TPS très classique et peu inspiré dans son gameplay : c'est mou, on passe son temps à couvert comme dans Gears of War. Passionnant. La maniabilité est très consolisée, avec des touches communes pour effecteur plusieurs actions (sprint/cover/action, saut/coup de crosse, recharger/utliser...), bref c'est pas la joie. Le feeling des armes est tout juste correcte, disons qu'on a vu bien pire dans le genre TPS.

Graphiquement c'est moyen, avec des couleurs dégueulasses, comme souvent avec l'Unreal Engine 3 quand il est mal utilisé. Au moins c'est parfaitement fluide sur PC avec tous les détails à fond.

Passons maintenant au scénario, car c'est soit-disant le point fort du jeu, qui se veut plus réaliste et crédible qu'un Call of Duty par exemple. Déjà au niveau de la crédibilité on repassera, puisque à certains passages on tue des dizaines d'ennemis à la chaine, et d'autres moments WTF sont dignes d'Uncharted. Par contre il faut reconnaître que le scénario est bien foutu et assez complexe, il pose quelques question morales ce qui n'est pas commun. On doit parfois effectuer des choix qui ont un impact sur le déroulement du jeu, mais pour voir vraiment l'impact de ces choix il faudrait refaire le jeu (au moins à partir du chapitre 7), et je n'en ai pas eu le courage tout simplement car le jeu est trop moyen.

C'est bien gentil de faire un scénario chiadé, mais les devs auraient plutôt du passer du temps à améliorer le gameplay. Au niveau de la durée de vie, je l'ai terminé en 6h. Au final ce jeu est un vrai gâchis, car il aurait pu être très bon avec un meilleur gameplay.

(testé sur PC)

XoBaR a ajouté ce jeu à 1 liste Spec Ops: The Line

• Jeux vidéo
    Cover 2012

2012

Liste des jeux sortis en 2012 que j'ai fait (par ordre chronologique de sortie). - GAME OF THE YEAR : Dishonored (PC) - mes...

Autres actions de XoBaR Spec Ops: The Line