Jaquette Speedball 2 : Brutal Deluxe

Critiques de Speedball 2 : Brutal Deluxe

Jeu vidéo de , , ... (1991)

... d'où l'expression : "s'en prendre plein la tronche pour pas un rond"

Sur Amiga : Les Bitmap Bros. avaient l'aura à cette époque. Dans les années 90' les joueurs micro ne juraient que par leurs jeux à l'ambiance et au cachet graphique si particuliers. Des sprites reconnaissables au premier coup d'oeil, les artworks de leurs jeux ornant les couvertures des magasines spécialisés. Des orfèvres du jeu fun et mature, élevés au rang de stars de la programmation tant la sortie... Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Amiga

Avatar NeeKoh
NeeKoh ·

Critique de Speedball 2 : Brutal Deluxe par Lorhkan

Sur Atari ST : Ahhhhh, toute ma jeunesse ! Combien d'heures j'ai pu passer à frapper mes adversaires pour leur coller un but, ou bien les électrocuter avec la balle électrisée, ou bien scorer les étoiles pour marquer des bonus, ou désorienter les adversaires en faisant passer la balle dans le trou noir pour changer de côté, ou bien chercher les meilleurs joueurs à acheter pour améliorer mon équipe, ou bien... Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Atari ST

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Non ! Pas les Turbo Hammers !

Sur Atari ST : Après avoir déjà bien marqué les esprits avec leur shoot em up ultra relevé Xenon 1 & 2, les Bitmap Brothers frappèrent un grand coup en 1992 avec Speedball 2. Suite directe du premier opus, Speedball 2 repend le concept initial (une sorte de rollerball... sans les rollers) pour l'améliorer à tous les niveaux. Les équipes se montent désormais à 9 joueurs, on peut marquer des points par des... Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Atari ST

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Ice cream... ice cream ...

Sur Amiga : Impossible de rejouer à Speedball 2 aujourd'hui en raison d'un gameplay assez approximatif, le jeu manquait réellement de souplesse, même pour un jeu de l'époque. Les diagonales étaient vraiment difficiles à placer en pleine action et la précision toute relative; ce qui engendrait des situations pas toujours contrôlées. Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de finir le jeu avec mon frère et... Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Amiga

Avatar Fire-Ant
Fire-Ant ·

Critique de Speedball 2 : Brutal Deluxe par sseb22

Sur Amiga : Superbe, jouissif, violent, parfois gore, on à ici une sorte de Handball sauce démembrement. Speedball 2 a fait l'effet d'une petite bombe à l'époque avec son gameplay nerveux et ses améliorations notables. On en parle encore maintenant, c'est dire ! Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Amiga

Avatar sseb22
sseb22 ·

Critique de Speedball 2 : Brutal Deluxe par Fab72

Sur Amiga : Il s'agit de mon jeu préféré toutes consoles confondues. Que de matchs (amicaux, de coupe, de championnat) enflammés j'ai vécu avec mon équipe les Brutal Deluxe dans ce jeu de sport futuriste ! Je n'ai toujours pas oublié les équipes aux noms improbables : les Super Nashwan (meilleure attaque), les Turbo Hammers (meilleure défense), les Steel Fury (meilleure équipe de League 2), sans oublier... Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Amiga

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de Speedball 2 : Brutal Deluxe par floran

Sur Atari ST : Dans le futur le handball sera le premier sport mais il aura évolué, armures et casques seront de rigueur. En effet, dans speedball le plaisir est de pouvoir se battre sur le terrain (sorte de patinoire) au sens propre. Frapper, mise en échec et ballons de feu, tous ses ingrédients font de ce jeu, un petit plaisir. Avancer dans la ligue, acheter des joueurs, les guérirs, et surtout en envoyer... Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Atari ST

Avatar floran
floran ·

Critique de Speedball 2 : Brutal Deluxe par GuillermoDelPuerco

Sur Amiga : J'me souviens que j'arrivais pas à marquer, par contre je butais plein de joueurs (et je trouvais çà aussi bien que marquer). D'ailleurs quand je joue à Fifa j'aimerais parfois pouvoir démastiquer les joueurs adverses, tout çà pour dire que Speedball... Bah çà me manque. Lire le test Speedball 2 : Brutal Deluxe sur Amiga

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·