Fallait au moins terminer les textures, bon sang !

Avis sur Spider-Man 3 : Le Film sur PlayStation 2

Avatar FloBerne
Test publié par le
Version PlayStation 2

Rassurez-vous, cette adaptation du métrage éponyme est laaargement meilleur que celle de "Superman Returns", demeurant aujourd'hui encore le pire jeu du genre auquel j'ai pu jouer. On ne parle plus de s'amuser, là, il n'en n'est plus question. Néanmoins, je me suis énormément amusé sur ce titre-ci, "Spider-man 3", bien qu'il soit loin, très loin d'être parfait.

Globalement, ce n'est pas un mauvais jeu. Tout comme "Amazing Spider-man 2", celui ci est très bancal, voire loin d'être maîtrisé. Bo, au départ, j'étais quand même satisfait : l'accueil est classe, et la mission d'introduction assez efficace. Mais voilà, dès le début, y'a un truc qui dérange : la prise en main se fait beaucoup trop lentement. On a finalement l'impression de ne pas contrôler le personnage, de le voir s'envoler dans tous les sens. Il paraît trop léger. Pour jouer, c'est pas le top.

Et le truc le plus gavant dans l'histoire, c'est qu'au final, on s'y habitue à ce gameplay beaucoup trop nerveux, tellement qu'il en devenait lassant. Et c'est ça pendant tout le jeu. Ensuite, il y a les graphismes. Alors au départ, j'étais quand même plutôt satisfait, faut bien le dire. Et puis, la première cinématique se trouvant dans le bureau de Jameson est arrivée. Et là, j'étais navré de voir pareille chose.

C'est à peine si l'on reconnaît les acteurs ( le pire demeurant sans aucun doute le visage du docteur Connors, à gerber ) : les textures sont très mal posées ( voir le premier combat avec l'homme sable ), les traits des acteurs sont à peine repris et appliqués, le tout envoyant une sidérante impression de ratage complet ( les yeux que se trimballe Peter sont vraiment hilarants, ou désespérants, au choix ).

Les cinématiques manquent clairement de réalisme et de détails. Et puis attends, faut pas se foutre de la gueule des gens, non plus ! J'ai carrément vu une mission dans laquelle les dialogues ( les personnages remuaient les lèvres sans aucun son ) et le décors, noir, n'étaient pas même terminés ! Putain, mais qu'est-ce que c'est bâclé !

Et puis, y'a beaucoup, mais alors beaucoup trop de bugs de collision, tellement que le truc devient vite soûlant quand on manque de patience. L'animation est également trop rigide, et la transformation de Venom est ce qu'il y a de plus raté dans tout le truc. Mais bon, en est-on, à ce niveau de la critique, au point de se préoccuper de ça?

Pour la durabilité de la chose, c'est assez satisfaisant. Le seul défaut? La répétitivité du truc et de ses missions secondaires, tellement identiques les unes des autres qu'on aura vite fait le désir de casser tout ce qui bouge. Ah oui, et j'ai bien aimé la manière qu'avait Spider-man de se foutre de la gueule des flics. C'était genre : "mec, j'ai fait le taf, j'ai coincé les méchants, alors ta valise, tu la ramasses toi même". Le gars la pose par terre, comme ça, comme si c'était normal, comme s'il ne savait pas la passer de main en main.

Par contre, les missions inédites par rapport au film sont plutôt convaincantes, et ajoutent au moins au vide de l'intrigue principale. Pour ce qui est des dialogues, est-ce la peine de souligner le fait que la plupart sont particulièrement mauvais? Et puis, bien entendu, Spidey nous fait profiter de son humour. Version gosse. Et au bout d'un moment, ça devient insupportable. Très vite, en fait.Comme la musique de fond. Pas comme cette critique, je l'espère ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 258 fois
2 apprécient

FloBerne a ajouté ce jeu à 5 listes Spider-Man 3 : Le Film

Autres actions de FloBerne Spider-Man 3 : Le Film