Conviction n'a de Splinter Cell que le nom...

Avis sur Splinter Cell : Conviction sur PC

Avatar Mutgart
Test publié par le
Version PC

Et Sam Fischer aussi et bien sur quelque autres personnages.

Le reste est à des années lumières des premiers opus.
Et alors ?
Conviction n'est pas un Splinter Cell raté il est juste d'un tout autre genre.
Il est jouissif, puissant, rapide, américain, et il a ses propres convictions (ah ah).
Il est vrai que le coté infiltration est clairement absent. C'est un défi de se débarrasser des ennemis sans se faire repérer et le jeu ne vous récompense pas si vous le faite. Mais il propose autre chose : Une puissance de feu qui permet au joueur de se débarrasser beaucoup plus vite des ennemis.
Et c'est jouissif ! Même si c'est la seule option possible pour avancer dans le jeu, ça fait du bien de pouvoir tirer sur tout ce qui bouge avec Sam Fischer. Enfin finit le temps d'attendre des plombes dans le noir pour pouvoir passer un garde. C'est dommage qu'on ne puisse plus le faire certes mais ça donne une nouvelle dimension au jeu et à l'ami Sam.
En plus d'être rapide dans les actions, le jeu se finit relativement vite. C'est clairement du vol. Vu le prix des jeu maintenant, surtout sur console, mais ça permet de ne pas se lasser trop du style du jeu clairement bourrin. On a encore envie d'y jouer mais avec plus de profondeur, que donnera Blacklist ?
Çà permet aussi de trop réfléchir à l'histoire. C'est un Tom Clancy, c'est américain ! Le père qui sauve sa fille, qui sauve la présidente, qui sauve la maison blanche, qui sauve ses amis, qui sauve l'Amérique, qui sauve le monde. Bref, c'est du préfabriqué mais perso je m'en balance.
C'est jouissif de tuer en un clin d’œil une pelleté d'ennemis !
Même si ça à ses défauts moi j'aime ça !
Et c'est ma Conviction !

Autres actions de Mutgart Splinter Cell : Conviction