Papa est en colère

Avis sur Splinter Cell : Conviction sur Xbox 360

Avatar Aiua42
Test publié par le
Version Xbox 360

Jeu acceptable mais loin d'être indispensable, Splinter Cell Conviction est un TPS bourrin où l'infiltration a une place assez limitée.

Je n'ai pas joué aux jeux précédents de la série, donc je ne pourrai pas comparer, mais si vous vous attendez à autre chose que de l'action pur jus, passez votre chemin.

Ici, Sam Fisher est de retour pour retrouver sa fille qu'il croyait morte, et c'est en tuant un bon paquet d'ennemis qu'il va le faire.

Pour cela on va suivre un tracé bien balisé (effet couloir garanti) qui voudrait mêler infiltration et action.

Le problème c'est que dans un couloir, on a des possibilités d'infiltration assez limitées !
D'autant plus que l'élément principal du gameplay, le marquer/éliminer (qui permet de marquer un certain nombre de cibles puis de les éliminer toutes d'affilé, si on a tué un ennemi au corps à corps avant), n'a pas tendance à valoriser la finesse.

En effet, on se retrouvera souvent à marquer une bonne partie des ennemis présents dans une salle puis de bourriner pour aller en tuer un au corps à corps et d'enchaîner sur l'élimination pour nettoyer la salle.

Coté armement on aura les choix entre plusieurs armes, mais les différences ne sont pas flagrantes, et coté accessoires, seules les grenades à fragmentation sont vraiment utiles.

Reste la musique grandiloquente et hollywoodienne qui arrivera sans mal à devenir insupportable, et le scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Autant dire que même si je l'ai fini, ce jeu ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 462 fois
3 apprécient

Autres actions de Aiua42 Splinter Cell : Conviction