Jaquette StarCraft II : Wings of Liberty

Critiques de StarCraft II : Wings of Liberty

Jeu vidéo de (2010)

Etoilé

Sur PC : StarCraft II est un blockbuster parfaitement calibré, sans grand génie, mais totalement maîtrisé. L'emballage est pour le coup parfait : la prise en main est simplifiée, les didacticiels sont nombreux et pertinents et tout est mis en place pour accompagner sans heurts les nouveaux venus. Les anciens ne seront également pas dépaysés, tant la ressemblance avec le premier opus est frappante.... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar Clément
Clément ·

Le plus grand drame de ma vie (ou Comment Tychus a atterri sur SensCritique)

Sur PC : Faut dire que ce jeu m'a mis hors de moi comme rien ne l'a fait avant. Je veux dire je suis un mec calme, je m'énerve jamais, mais là j'ai failli tout péter. Mais commençons par le commencement: petit cours d'histoire tychussienne. Quelque part entre 1997 et 1998: J'ai 9 ou 10 ans, gamin gentil par définition, et pourtant ce que je préfère c'est la guerre. Les combats, les flingues et les... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar Tychus
Tychus ·

Le pied

Sur PC : Assez proche du premier Starcraft, peu innovant avec son système de gestion de ressource ultra-classique, proposant une seule race jouable en campagne... Il est assez facile de critiquer le nouveau hit de Blizzard attendu depuis une douzaine d'années. Sur tous ces points, la critique est justifiée mais pour moi, qui n'avait pas rejoué à Stacraft pendant une décennie (il s'en est passé des trucs... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar Vidberg
Vidberg ·

Critique de StarCraft II : Wings of Liberty par PinkSoviet

Sur PC : Starcraft, c'était un jeu solo plutôt bon, un peu réac sur certains points, et un mauvais jeu multi, aux défauts d'interface tels qu'il fallait 2 actions par secondes pour être un peu bon. Broodwar fut une nette avancée pour le solo, avec d'excellentes campagnes, des cinématiques mémorables et une ambiance rarement égalée pour un jeu de stratégie. Mais restait tout aussi mauvais en multi. Les... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar PinkSoviet
PinkSoviet ·

Critique de StarCraft II : Wings of Liberty par first_name last_name

Sur PC : Starcraft 2 était attendu par de nombreux fans depuis son annonce en 2007. Et enfin.. enfin l'attente se termine aujourd'hui. Starcraft II sort donc officiellement, même si certains d'entre vous ont peut-être eu accès à la bêta fermée, comme ce fut mon cas... Voici donc, mon retour sur Starcraft II. A l'ouverture de la bêta, les fans de Starcraft ont tout fait pour y accéder. Les clefs se... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Le retour du maitre

Sur PC : Après 12 ans, Blizzard nous propose de replonger au sein des guerres entre armées de Terrans sales et mécaniques, essaims de Zergs hideux et envahissants, légions de Protoss dorés aux instincts de répurgateurs. Et que dire de ce second opus ? Doit-on le comparer à son ainé qui a su ravir tant de joueurs ? Si cela est vraiment nécessaire, alors il faudra reconnaitre que la campagne de... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar Chim
Chim ·

En fusionnant casual et e-sport

Sur PC : Le 19 mai 2007, jours de la révélation du fameux projet de Blizzard, Starcraft 2, j'ai été excité comme jamais. Grand fan et joueur du premier opus depuis sa sortie, Starcraft 2 allait prendre la relève avec des graphismes enfin plus jolis et de la nouveauté dans le gameplay. Starcraft 2 est sans aucun doute le RTS le plus populaire du moment et ce pendant encore pas mal d'années. Il est... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar Glioburd
Glioburd ·

Critique de StarCraft II : Wings of Liberty par Enlak

Sur PC : Fan de science-fiction mais pas vraiment gamer, je ne pouvais ignorer plus longtemps le domaine vidéo-ludique dans cette catégorie. C’est ainsi qu’après l’excellente trilogie mass effect je me suis attelé à Starcraft II, suite d’un titre qui avait eu beaucoup de succès à l’époque, mais dont hélas je n’avais pas eu l’occasion de jouer. Qu’importe d’ignorer l’histoire du premier volet, tout est... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar Enlak
Enlak ·

Un jeu pour les hommes, les vrais;

Sur PC : Avec une jaquette comme ça, on sait directement que ce jeu n'est pas adressé aux petits rigolos et autres soupeurs en tous genres. Non, ce jeu est adressé aux vrais, aux durs, à ceux qui sortiront la tête haute d'un viol en règle lors d'une partie 1c1 en ligne. Ce jeu, mes amis, est la preuve que le jeu pc n'est pas mort. Bon ok, il est empesté par des nouveautés inutiles et un poil... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar bloodyhenry
bloodyhenry ·

Critique de StarCraft II : Wings of Liberty par Nooky

Sur PC : Starcraft 2, la suite du plus grand RTS de tout les temps si l'on en croit l'engouement autour du premier opus. Pourtant Starcraft n'avait pas fais l'unanimité à sa sortie. Starcraft n'était pas techniquement impressionnant et ses mecaniques de jeu bien qu'équilibrées au fil du temps, était plutôt poussives. Quand est t'il du 2 ? Starcraft 2 en solo pour commencer. Il reprend l'histoire là ou... Lire le test StarCraft II : Wings of Liberty sur PC

Avatar Nooky
Nooky ·