Oui J'accepte
Jaquette Star Ocean

Critiques de Star Ocean

Jeu vidéo de et (1996)

Oeuvre inachevée

Sur Super Nintendo : Sous ce titre relativement provocateur se cache une certaine insatisfaction que j'avais ressentie une fois le jeu terminé sur émulateur, il y a de cela plusieurs années maintenant. Ayant découvert la série sur Playstation avec l'excellent Star Ocean 2 (que j'ai retourné dans tous les sens), un retour aux sources s'imposait clairement comme une évidence, surtout lorsqu'on pouvait lire dans les... Lire le test Star Ocean sur Super Nintendo

Avatar KimP
KimP ·

Critique de Star Ocean par fuckmacron

Sur Super Nintendo : Star Ocean, assis-toi faut que j'te parle. 23h. 23h de ma vie pour te finir. Trop. Trop, trop de personnages minables, trop d'allers-retours, trop de labyrinthe. Mais un bon point pour toi ma gueule : ton gameplay promet de bonnes choses pour la suite, qui est en cours de téléchargement illégal. Alors 6. Un 6 d'encouragement, de persévérance. Un 6 de sanction aussi :... Lire le test Star Ocean sur Super Nintendo

Avatar fuckmacron
fuckmacron ·

Et si on le refaisait ?

Sur Super Nintendo : Quelque part au Japon, un soir de 1995, une petite soirée entre Gotanda, Norimoto et Asanuma. "Ah, mes amis, avons-nous donc tant vécu que pour cette infamie ! -Remets-t'en donc, mon ami... -Que ne le puis-je ! Des mois, des années, nous avons bercé, chéri et porté ce jeu, cette adaptation fantastique de Tale Phantasia, nous n'avons reculé devant aucun sacrifice, et tout ça, pour quoi, je vous... Lire le test Star Ocean sur Super Nintendo

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Star Ocean par benton

Sur Super Nintendo : La première chose qui saute aux yeux en découvrant Star Ocean, c'est sa parenté avec Tales Of Phantasia. Les deux jeux ont énormément en commun (dont les graphismes excellents), si bien que Star Ocean semble une simple déclinaison de Tales Of Phantasia. Heureusement Star Ocean est bien plus plaisant à jouer que son aîné. Notamment car le système de combat, toujours en semi-temps réel, est bien... Lire le test Star Ocean sur Super Nintendo

Avatar benton
benton ·

"People say the universe is a star ocean"

Sur Super Nintendo : Ca fait mal de le dire mais je considère le premier SO comme le meilleur de la série. Cette fois, c'est la soiciété tri-Ace, autrefois appellée Wolf Team mais remerciée par Namco, qui a fait ce jeu pour le compte d'Enix . Le jeu bénénficiait d'une introduction proposant des voix mais surtout, la mise en scène en mettait déjà plein la vue. Il faut dire que question graphismes, c'est sans... Lire le test Star Ocean sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Star Ocean par diegowar

Sur Super Nintendo : C'est vraiment un RPG très particulier, rien que dans sa structure. Avec le début du jeu qui n'est quasiment que du scénario pendant bien 2h, et en plus un scénario assez futuriste plutôt inhabituel pour l'époque, bien intéressant, mais qui nous lâche ensuite dans un monde beaucoup plus classique et surtout avec presque plus de scénario du tout pendant tout le jeu (à part la fin), si ce n'est... Lire le test Star Ocean sur Super Nintendo

Avatar diegowar
diegowar ·

Critique de Star Ocean par Dastrem

Sur Super Nintendo : J'avais un peu de hype pour ce jeu, surtout après m'avoir fait pas mal de Tales of, mas après y avoir joué, je crois que c'est un peu la catastrophe du game design que je viens de rencontrer... Déjà, il doit y avoir environ 70% de trucs copié sur Tales of Phantasia, dont certains noms d'objet, des noms de magie, des ennemis... Cela ne me dérange pas vraiment, mais je crois qu'il y a quand... Lire le test Star Ocean sur Super Nintendo

Avatar Dastrem
Dastrem ·