Il faut sauver Star Wars : Battlefront II !

Avis sur Star Wars : Battlefront II sur PlayStation 4

Avatar Faye88
Test publié par le
Version PlayStation 4

Aprés une sortie tonitruante aussitôt suivie d'une polémique, plutôt justifiée au départ, concernant les loot box payantes. Puis lynché par des haters/suiveurs qui n'ont absolument jamais touché au jeu. Qu'en est il vraiment de Star Wars : Battlefront II ? Voici mon humble avis :

C'est beau !

Je vais commencer par les évidences, ce jeu est magnifique graphiquement, encore plus fin que le précédent Battlefront. Les maps sont toutes plus belles les une que les autres et leurs level design mieux pensés.
L'ambiance générale est hyper soignée, outre les bruitages et les musiques fidèles aux films, pleins de détails, comme les commentaires de nos avatars pendant les batailles ou encore des items à activer dans les niveau ( l'orchestre de la cantina par ex), des groupes de gens fuyant la bataille, des créatures de toutes sortes, font qu'en plus d'être immersive, l'ambiance générale est plus vivante et cohérante que jamais.

Gameplay moins causual

Une des grande nouveauté de Battlefront II est l'instauration de quatre classes de soldats à la façon d'un Battlefield 1, ce qui oblige le joueur à jouer un peu plus finement, plus question de partir en solo au milieu d'un groupe ennemi pour faire un carnage. Les équipements sont répartis entre les différentes classes, on ne peut plus par exemple prendre un détonateur thermique avec une grenade à impact avec un fusil sniper. Il faut choisir sa classe selon les besoin du moment. Au joueur de s'adapter en fonction des maps et des joueurs qu'il y a en face.
Le problème avec ce genre de système c'est que les joueurs ont tendance à choisir la même classe (ici le commando), ce qui donne des fois des parties pas très équilibrées. En plus de ça, il n'existe pour l'instant qu'un skin par classe de soldat, si toute l'équipe à choisi un commando coté rebelle, c'est jusqu'à 20 fois le même soldat (il est moche en plus) qui apparaîtra sur la map... Dommage.

Chaque objectif suivi, skill, dommages sur un ennemi est récompensé par des points de bataille que l'on peut dépenser pendant la bataille afin d'incarner des vaisseaux, véhicules, soldats spéciaux et héros, une amélioration bienvenue par rapport à Battlefront 1 où il fallait attraper des bonus qui poppait au hazard et qu'on se faisait toujours chourrer par quelqu'un d'autre au dernier moment : /

Quête Principale sympatique et Multi buggé

Je n'attendais pas grand chose de la quête principale pour être honnête, à mes yeux dans un jeux ou le multi est mis en avant, la quête principale fait plus office de tuto qu'autre chose. J'ai été agréablement surprise car sans être inoubliable, l'histoire d'Iden Versio est plutôt sympatique avec des moments assez épiques en plus. Après l'avoir fini en 5 h environ j'ai pu me lancer dans le grand bain du multi.
A première vue il y assez peu de modes de jeux, cinq au total.
L'affrontement héroïque et l'escarmouche sont simplement des matchs à mort. Les autres modes sont plus variés, les objectifs sont différents selon les maps, les différents camps et époques de Star Wars. Il existe donc une multitudes de variations possible entre les différentes règles du jeu et les maps. J'ai déjà joué plusieurs dizaines d'heures et il m'arrive encore d'en découvrir de nouvelles.
Franchement je prends beaucoup de plaisir à jouer, suivre les objectif, faire du skill ou remplir les différents défis pour gagner des crédit et des armes.
Le plus gros reproche que j'ai à faire sur Battlefront II, ce sont sur les nombreux bugs récurrents qui plombent certaines parties. Inadmissible pour un jeu qui repose à 90% sur le multi.
Star Wars : Battlefront II souffre du même syndrome que la plupart des jeux qui sortent de nos jours, il n'était pas fini lors de sa sortie, il manque encore pleins de choses. Heureusement les DLC qui finiront le jeux ne seront pas payants et au vu des dernier trailers, ont l'air d'être de qualité. Wait and see...

Dans l'ensemble Star Wars : Battlefront II s'en sort bien. Il surpasse sont prédécesseur en tous point. C'est un jeu qui va évoluer sur plusieurs années, qui va se bonifier avec le temps. Son système économique a été très critiqué. Beaucoup plus durement que pleins d'autres qui en font autant voir pire sous différentes formes. Espérons que la curée aille servit à quelque chose, au moins à faire réfléchir les éditeurs....

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1242 fois
13 apprécient

Faye88 a ajouté ce jeu à 5 listes Star Wars : Battlefront II

Autres actions de Faye88 Star Wars : Battlefront II