Comment et pourquoi DICE (EA) a sauvé Battlefront 2 ainsi que toute la franchise Star Wars

Après une sortie catastrophique du jeu en 2017 EA tente de se rattraper suite aux débâcles des procès intentés par la France ou encore la Belgique. Les fans de la franchise Star Wars n’ont pu qu’être déçus au lancement du jeu qui était plus une machine à sous qu’un jeu.
Les studios de EA et de Motive ont perdu les procès, ont recomposé l’effectif travaillant sur le jeu, ont changé de vision suite à ce bide monumental et historique.
En 2018 le système de loot box n’existait plus dans Star Wars Battlefront 2. Il était encore nécessaire d’avoir 80000 crédits (rapidement perceptibles) pour se permettre d’acheter un Grievious ou encore un Faucon Millenium mais ça s’arrêtait là. L’évolution des cartes augmentait les capacités, allant de n’importe quelle unité aux héros bien connus, était rendu possible par du temps de jeu et non pas par de la dépense d’argent ou quelconque système pay to win.
En bref, la machine infernale digne des plus grands casino de l’histoire de jeu vidéo était bien terminée.
Avec l’ajout de Grievious, Obi Wan, Dooku et Anakin (2018-2019) le jeu gagna en contenu en diversité mais aussi en crédibilité car il proposait des mise à jours gratuites pour du contenu bien travaillé.
Une vraie confiance s’est installée entre l’équipe de chez DICE et les fans de la franchise et les joueurs de Battlefront 2.
On avait jamais assisté à un tel revirement de jurisprudence : du travail gratuit mais du travail très approfondi nous était proposé.
C’était certes un moyen de se rattraper de la part de l’équipe c’était surtout un moyen de sauver la baraque entre EA et Star Wars. Le contrat entre Disney et Ea finissait en 2022, personne n’avait envie de ridiculiser cet engagement de manière irréversible.
Sans parler du gameplay peaufine ou des graphismes époustouflants, de la variété du contenu proposés, il est important de rappeler que ce jeu et pour moi et pour beaucoup le meilleur jeu Star Wars sur le marché actuel, tout justement technique et fun. Les fans ou non de Star Wars seront immergés plus que jamais dans ce jeu totalement différent de ce qui était proposé jusqu’alors.
En Avril 2020, après deux ans (au moins) de live service gratuit proposé par DICE, l’équipe nous annonce la fin du live service tout en remerciant les fans de n’avoir pas baissé les bras...

TitiHaoa

le 14 janv. 2021

D'autres avis sur Star Wars: Battlefront II

Faye88

Il faut sauver Star Wars : Battlefront II !

Aprés une sortie tonitruante aussitôt suivie d'une polémique, plutôt justifiée au départ, concernant les loot box payantes. Puis lynché par des haters/suiveurs qui n'ont absolument jamais touché au...

le 2 déc. 2017

Le_Dayol

FPS générique dans l'espace

Je ne vais pas m'éterniser sur la qualité graphique du jeu, celui-ci étant magnifique ce qui est l’apanage de tous les jeux dernièrement sortis avec un minimum de moyens derrières. Je ne vais...

le 18 nov. 2017

dark_vador

Une claque visuelle et sonore !

Après 3 jours à avoir testé le multi avec ma version Deluxe, je vous propose les plus et moins concernant ce jeu : Plus : - Une immersion visuelle et sonore totale dans l'univers Star Wars. -...

le 17 nov. 2017