Je dis: Fade et Erreurs

Avis sur Star Wars Jedi: Fallen Order

Avatar Fred Dnz
Test publié par le (modifiée le )

Non, je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes avec ce que l'on aura lu mille fois à propos du manque d'inspiration et des mécaniques vues et revues ailleurs dans d'autres jeux bien meilleurs.
Je viens juste ici me plaindre sur ce qui m'a régulièrement tiré du trip Star Wars que je voulais: de grossières erreurs qui m'ont choqué personnellement à commencer par le rythme sans cesse cassé, toujours le cul entre deux chaises, mais jamais juste. Ces phases de passages étroits de plus en plus réguliers et de plus en plus inutilement longs, ces énigmes à base de rallonges électriques à rebrancher ci et là quel que soit la planète sur laquelle on est (au moins un diplôme électricien intergalactique ouvre de possibles débouchés dans tout l'univers^^).
Là où un Uncharted ou autre Tomb Raider ne choquera pas si on y retrouve souvent les mêmes mécaniques (normal on est toujours sur terre) ici, ce qui change c'est la couleur des lieux, on passe d'une planète à l'autre et pourtant la gravité est la même, l'objectif à atteindre est toujours en hauteur et il y aura toujours recours aux bonnes vieilles cordes pour se balancer ou se hisser...
Pas très inventif tout ça...
Et ces cut scenes avec des étoffes ou des chevelures virevoltant et ce sans raisons, le regard exorbité d'un pnj qu'on va se farcir tout du long et l'inquiétude par rapport à la quantité de sel du steack du pilote (mais on ne connaît pas ses goûts et si ça se dit c'est pas du sel et si s'en est peut être que ses origines alien le supportent très bien^^).
Et pourquoi doit on obligatoirement s'assoir pour atterrir et jamais pour décoller (pourquoi imposer ça, d'ailleurs, au fait ?) ?!
Bref, tout ça, des broutilles pour certains, m'ont cassé le trip d'une force (c'est le cas de le dire) alors si on ajoute à ça toutes les errances du jeu pointées du doigt, et à juste titre, par d'autres tests: voyez ici mon désarroi.

Autres actions de Fred Dnz Star Wars Jedi: Fallen Order