Stranger Things 3 : Le Jeu
5.7
Stranger Things 3 : Le Jeu

Jeu de BonusXP et Netflix (2019PC)

Profitant de la gratuité de ce titre dont j'avais joué au 2ème opus sur mobile (et que je n'avais pas aimé non plus), c'est les yeux et l'esprit plein de clémence et d'ouverture que j'ai lancé celui-ci.


Commençons par ce qui saute aux yeux. Le jeu respecte son matériau de base en nous offrant une direction artistique toute pixelisée mais très sympa, une UI et un menu somme toute très basique, des contrôles aux clics et un gameplay assez simple, qui fait varier les capacités spéciales selon les personnes que l'on contrôle. En somme, l'esthétique très années 80 se fait bien ressentir, la musique de la série en fond rajoute à cette ambiance.


Le problème, comme l'indique si bien mon titre, c'est que tout ça n'est plus intéressant aujourd'hui. Passons sur les menus et la UI, horrible en tout point (mal agencé, mal défini = mal fait) et concentrons nous sur le gameplay. Manœuvrer au clic, c'est long et pénible. Les capacités sont ici surtout exploités pour faire du remplissage et revenir avec les bons persos plus tard et éviter de justifier la possibilité de rentrer dans certaines zones. Si cela peut s'expliquer parfois, on sent surtout qu'on va devoir se taper des allez-retours de l'infini entre chaque zone.


Allez-retours qui se font déjà ressentir lourdement dans la première demi-heure du jeu. D'autant qu'il faut voir pourquoi on vous trimballe de zone en zone (un sèche-cheveux pour madame, un collier pour monsieur, etc). Et comme vous l'aurez devinez, le jeu se contente de suivre le fil du scénario de la série et n'en dévie que d'un iota pour vous faire faire des quêtes dites du facteur, inintéressante au possible.


Ce jeu est le niveau 0 du RPG, il n’innove en rien et se contente de coller du Stranger Things sur le code tel une surcouche. On s'ennuiera vite, d'autant que les cibles visées par ce jeu auront sans doute déjà vu la série et connaîtrons donc l'histoire. J'ai lancé ce jeu pour combattre des aliens et en apprendre plus sur l'univers, pas pour devenir un adolescent en manque de filles et d'argent de poche !

loicsrz
4
Écrit par

Créée

le 27 juin 2020

Critique lue 180 fois

2 j'aime

loicsrz

Écrit par

Critique lue 180 fois

2

Du même critique

Immortals: Fenyx Rising
loicsrz
7

Carnet de dev

Avant propos : Opinions are my own, pas celle d'Ubisoft ni en aucunement un de ses représentants. Voila, maintenant que cela est dit, parlons de Immortals Fenyx Rising et de ma note ainsi que de...

le 13 déc. 2020

13 j'aime

1

Spider-Man: Homecoming
loicsrz
8

Il a une araignée au plafond ?

C'est exactement le genre de phrase que je m'attends à recevoir pour avoir oser donner une si bonne note à un film Marvel. Sauf que voila, le film à beau avoir des défauts flagrants, il n'en reste...

le 19 juil. 2017

4 j'aime

Prey: Mooncrash
loicsrz
9

It's good to be back on the moon

Après avoir apprécié d'une façon que d'aucun qualifierai d'illégal Prey, il me tardait d'essayer leur DLC, dont la promotion nous vantait un rogue-like sur la lune, de quoi en intriguer plus...

le 21 janv. 2021

3 j'aime