Même si le jeu n'a rien à voir avec la série des jeux de combat, son nom sur la boite a suffit pour m'appâter. En furetant un peu sur internet, j'ai même eu l'impression que c'était le seul attrait du jeu. Ce qui n'était pas une bonne nouvelle, évidement. Pour faire court, les gens se plaignaient surtout de la difficulté.

Ça ne m'a pas fait peur, je suis un vrai.

J'ai revu ma position après avoir perdu une vingtaine de vie sur le premier ennemi du jeu qui est une espèce de dragon rouge. J'ai faillit tout laissez tomber. Une chance que j'ai un peu d'orgueil.

Après avoir compris qu'il y avait un système de level up de l'arme, j'ai réussi à arracher la victoire un peu sur un coup de bol ce qui ne m'a pas empêché de mourir comme une merde parce que je n'ai pas rejoins le téléporteur à temps. Même dans la victoire, ce jeu ne pardonne rien.

Rebelote avec le deuxième ennemi du jeu. Un cas d'école: un espèce de gorille avec un grappin que vous devez affronter dans un seul écran avec aucun safe spot. Pas la peine d'en dire plus je pense. On passe son temps à crever.

Faut dire que la maniabilité du personnage n'est pas top. La capacité du personnage à s'accrocher à une plateforme ou à un mur est difficile à maîtriser et amène son lot de frustration. Et là je ne parle même pas des ennemis qui apparaissent aléatoirement, des hits box pourries ou du level design quelconque.

Qu'est ce qui sauve le jeu alors? Il n'est pas spécialement joli, la musique est parfaitement oubliable, le scénario est dans la lignée de ce qui se fait sur nes. Je crois plutôt que c'est parce que, grâce aux continus infinis, ça finit toujours par passer sur un malentendu. Sans doute aussi parce que les niveaux sont vraiment très courts (de 1 à 5-6 écrans de ce que j'ai vu).

Alors il est vrai que c'est sans doute difficile de s'intéresser à un jeu quand il faut faire preuve d'autant d'acharnement pour avancer. Mais j'y ai trouvé mon compte et même un certain amusement.

le 9 nov. 2015

Enter the Sideshow Groove

Une petite pépite

Découvert totalement au pif au détour d’une page internet quelconque, je suis totalement tombé sous le charme de ce groupe de hip hop danois qui fait remonter des sons qui datent des années 70 et les...

le 6 juin 2013

The Dig

Une très belle aventure

Il me semble avoir lu quelque part que The dig devait à l'origine être un film. J'ignore si c'est vrai mais le fait est que c'est exactement ce qu'est ce jeu: un film de science fiction. Cela...

le 7 juin 2013