20 après : toujours autant de plaisir !

Avis sur Streets of Rage II sur Mega Drive

Avatar Ceejay
Test publié par le
Version Mega Drive

Streets of Rage II tient une place unique dans mon parcours de gamer.
Je l'ai découvert à 9 ans avec mon jeune frère sur Mega Drive, la claque ! Avancer dans la rue sur fond de musique rythmée mais pas assourdissante, tout en incarnant "Van Damme blond" et "Scharzy noir" (comme on les appelait) pour taper sur des punks, nous étions dans un parfait mélange entre film d'action et sketch des Inconnus.
Que d'heures passées à tenter d'atteindre le 3ème niveau, puis le 4ème... Nous avons mis plusieurs années à être enfin capables de le terminer. Bref, 3615 myLife, on s'en tape. Le point important ici c'est : on y a joué pendant plusieurs années !

Et j'y joue encore très régulièrement, presque 20 après, et toujours en multi coop (ce mode est pour beaucoup dans le charme du jeu). C'est révélateur de la grande force de tout bon jeu : il est agréable autant pour les débutants, que pour les plus acharnés. Les niveaux de difficultés et le tableau des high score poussent au challenge, les nombreux boss, variés et charismatiques appellent à se prendre des coups, les 4 PJ diversifient le gameplay, et les musiques, raah les musiques... Elles sont kitsch, mais juste ce qu'il faut, entraînantes et mémorables.

Par contre, tut-tut-tut, que de violence urbaine, c'est mal. D'ailleurs on a failli devenir des délinquants dealers psychopathes avec mon frangin.

Ceejay a ajouté ce jeu à 2 listes Streets of Rage II

• Jeux vidéo
    Illustration Top 10 Jeux vidéo

Top 10 Jeux vidéo

Le seul critère est le plaisir de jeu ressenti, l'objectivité n'a pas sa place ici !

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs jeux de la Megadrive

Les meilleurs jeux de la Megadrive

Avec : Streets of Rage II, Kid Chameleon, Castle of Illusion starring Mickey Mouse, QuackShot starring Donald Duck,

Autres actions de Ceejay Streets of Rage II