Alors c'est un médecin, un voleur, un gorille et un vampire qui rentrent dans un bar

Avis sur Streets of Rogue sur PC

Avatar Adrin
Test publié par le
Version PC

Le premier assomme le barman, le second fait les poches des clients et récupère la clé du coffre, le troisième enchaîne des grosses patates de forain sur le vigile et le dernier se fait un gueuleton avec le sang des clients paniqués impuissants face à cette équipe nanardesque façon Agence Tout Risque.

Cela sonne comme une blague (ou comme une partie de JDR papier sous LSD) et pourtant tout cela n'est qu'une grande stratégie élaboré par quatre potes sur un canapé.

Parce que oui. Si l'on veut survivre aux étages de Streets Of Rogue, il faut mettre toutes les chances de son côtés. Surtout quand on se retrouve avec trois autres joueurs aux ego surdimensionnés avides de loot et de sang.

Cela peut vite être désagréable lorsque l'on comprend que se séparer est avant tout dangereux mais ralenti le jeu car oblige un découpage de l'écran.

Mais encore, il faut aussi mentionner le friendly fire. Car en effet, si personne ne chope l'atout pour éviter de caler une bastos entre les deux yeux de ton meilleur pote alors que la cible principale est un robot tueur armé d'un lance roquette, tu peux vite te retrouver seul, hanté par les trois fantômes de feux tes amis t'agressant pour une résurrection moyennant la moitié de ton énergie vitale.

Perso j'accepte de lourds paiements en numéraire, en nature et en industrie pour accorder le retour au monde des vivants d'un boulet incapable d'être plus rapide qu'une balle.

Bref, tu peux jouer à Street of Rogue seul, ou alors tu suis ma recette pour que le fun en barre atteigne son paroxysme :

• Trois autres potes pas trop cons
  • Quatre Manettes Xbox 30 pour PC
  • Un écran plat Full HD 4K ou alors un vidéoprojecteur pour les plus audacieux
  • Un ordinateur de supermarché, que l'on se moque allègrement dans le milieu du gaming online, qui peut être aussi qualifié "d'ordi en carton" ou, internationalement, de "potatoe pc"
  • Un canapé de la matière que tu veux (Prends quelque chose de doux si jamais un membre de ton équipe tombe de fatigue)
  • Un temps d'entraînement pour chacun avec création de personnages
  • Des bières
  • Des gâteaux apéro de la classe des arachides

Enfin un autre jeu coop local sur PC rendant quatre personnes complètement inapte à bouger du canapé depuis Towerfall Ascension. Il en faut de la cohésion d'équipe pour traverser les actuels trois étages avec le but de débloquer tous les persos et les bonus du jeux payable en nuggets (KFC approuved).

Et même quand tout est débloqué, on peut faire les niveaux avec des challenges ce qui rallonge encore plus la durée de vie du jeu.

Bref, pour une alpha, l'achat est totalement rentable sachant que le créateur rajoute du contenu régulièrement.

Mention spéciale au tutoriel qui ne se prend pas au sérieux (cela fait vraiment du bien) et à la musique qui est assez entraînante pour ne pas être désagréable dans sa répétitivité.

Adrin a ajouté ce jeu à 3 listes Streets of Rogue

Autres actions de Adrin Streets of Rogue