Oui J'accepte
Jaquette Suikoden IV

Critiques de Suikoden IV

Jeu vidéo de et (2004)

Déception, je crie ton nom !

Sur PlayStation 2 : Malgré un 3eme épisode sortit uniquement au Japon et aux US, Konami eut la bonne idée de relancer cette série dans nos contrées. L'introduction accompagnée d'une musique très enjouée nous annonce la couleur, ce Suikoden aura pour aires de jeux les océans. Nous sommes ici en terrain connu avec la reprise d'excellente idée, comme la trame de l'histoire qui repose principalement sur la dualité et... Lire le test Suikoden IV sur PlayStation 2

Avatar Rhak
Rhak ·

Le prestige prend l'eau.

Sur PlayStation 2 : Une ambiance de piraterie, une multitude d'îles à visiter et la licence Suikoden: avec ces 3 ingrédients, il était impossible de rater ce jeu. Pourtant Konami réussit cet exploit haut la main, coulant au passage l'image de qualité construite avec peine par les 3 premiers volets. La firme n'était pas motivée? Pas inspirée? Mais que s'est-il passé avec ce Suikoden? Le constat est lourd: casting... Lire le test Suikoden IV sur PlayStation 2

Avatar Flikvictor
Flikvictor ·

Critique de Suikoden IV par Alex D. Wolf

Sur PlayStation 3 : Suikoden est une vieille série de RPG tombée dans un oubli relatif (dont elle n'était jamais sortie, diront certains) et j'en avais fait tous les épisodes canoniques... sauf celui-ci, vu que son seul nom suffisait à glacer le sang des fans. Le plus mauvais de tous, le mal-aimé, le honni, l'abhorré, celui qui a la réputation de violer le game design comme rarement cela a été vu de mémoire de... Lire le test Suikoden IV sur PlayStation 3

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Suikoden IV par Gwimdor

Sur PlayStation 2 : Après 3 épisodes mythiques, voilà notre vilain petit canard, un épisode qui possède beaucoup de défauts et qui l'empêche de rejoindre ses grands frères dans le cœur des Fan. Avec cet opus, c'est une nouvelle fois un grand changement, on retrouve certes l'étoile Tenkai note célèbre héros muet mais on perd énormément de choses, tout d'abord le plus importante, terminé les combats à 6 personnages... Lire le test Suikoden IV sur PlayStation 2

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Oh mon bateau...

Sur PlayStation 2 : Pour des raisons qui restent encore inconnues, Konami a décidé de priver les joueurs européens du troisième volet de Suikoden . Lorsqu'on entendit parler de Suikoden IV entre 2004 et 2005, la question restait entière : allait-il cette fois sortir chez nous ? La réponse fut oui. A vrai dire, s'il est fâcheux que nous ayons zappé un épisode, cela n'a pas de conséquences directes sur la chronolgie... Lire le test Suikoden IV sur PlayStation 2

Avatar Julius
Julius ·

Meilleur que Suikoden 3. Mérite une réévaluation.

Sur PlayStation 2 : Suikoden 4 est traditionnellement présenté comme un accident dans la série. En réalité, je considérerais plutôt Suikoden 3 comme une parenthèse regrettable. Suikoden 4 se situe plus que jamais "Au bord de l'eau" : on incarne un héros silencieux qui a été retrouvé en mer sur une barque, a été incorporé dans les rangs de l'armée d'une ile importante, Gaien, et devient ami avec le fils du... Lire le test Suikoden IV sur PlayStation 2

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·