La fin du monde, c'est fun !

Avis sur Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar Jezehbell
Test publié par le
Version Xbox One

Qu'on se mette tout de suite d'accord, Sunset Overdrive est un bon jeu ! En effet, certaines vidéos laissaient penser que le jeu se révélait ennuyeux et répétitif mais ce n'est pas le cas (ou presque, ça dépends des personnes, j'ai envie de dire). C'est en partie grâce au gameplay (exigeant dans un premier temps) qui demande au joueur d'être constamment en mouvement pour éviter de se faire trucider. Car oui, en restant au sol, vous devenez une cible parfaite pour les Overdosés (personnes ayant bu une boisson énergitique, la Overcharge Delirium XT, non approuvée par le gouvernement) ou autres ennemis comme les Scabs (des survivants humains qui foutent le bordel) ou encore les robots de Fizzco (l'entreprise qui a créée la fameuse boisson).

Ce gameplay exigera de vous une attention toute particulière car il est important dans le jeu d'être "multitâche". Par exemple, de flinguer des ennemis tout en rebondissant sur des voitures abandonnées partout dans la ville. On peut grinder sur à peu près tout (tant que ça ressemble à une rampe) et rebondir sur un grand nombre de choses.

Il y a pas mal de choses à dire sur le jeu mais je vais éviter de faire le tour complet. Les armes pour la plupart sont très funs (sauf les déployables peut être), l'humour est très présent (mais ça ne fait pas mouche à tous les coups !) et le jeu est blindé de références en tout genre (Breaking Bad, Arrested Development, Le Seigneur des Anneaux, Assassin's Creed, Jurassik Park, Terminator, Portal et bien d'autres !). Mais sa vraie force, c'est de briser le quatrième mur, à tel point que le joueur (c'est à dire vous !) devient un personnage à part entière du jeu ! Je ne vous ferai pas l'honneur de vous spoiler mais sachez que la fin du jeu est vraiment amusante !

En parlant de fin, le scénario est assez classique, peut être trop. Mais les dialogues et l'humour sauvent un peu le truc. Les personnages sont assez clichés pour certains, un peu dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de spécial avec cet univers déjanté.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 677 fois
7 apprécient · 2 n'apprécient pas

Jezehbell a ajouté ce jeu à 2 listes Sunset Overdrive

Autres actions de Jezehbell Sunset Overdrive