Le red bull, c'est mal !

Avis sur Sunset Overdrive sur Xbox One

Avatar DuffMan
Test publié par le
Version Xbox One

Exclu qui ne fera pas vendre des Xbox One par palettes entières, le dernier titre des studios d'Insomniac Games est pourtant l'une de leur plus grande réussite. Apportant du neuf en terme de gameplay dans une monde ouvert, Sunset Overdrive mise tout sur le fun, le geek, le "boom" et le grid !

Pas d'histoire pseudo réaliste-historico de mes roubignoles, ici c'est une invasion d'amateurs de canettes douteuse transformés en infectés qui sévi ! Ils rappellent d'ailleurs furieusement les chimères de la série résistance (dont je vous conseille le 3e volet au passage). Malgré une absence total de scénario, le titre ne manque pas d'humour et de 313251 références balancés à la pelle. La customisation de l'avatar annonçant clairement la couleur d'entrée de jeu. Le tuto est expédié et il faudra une petite période d'acclimatation pour se balancer de fil électrique en parasols (?) ou d'autres objets improbables transformés par la magie du soft en méga ressort ! Mais quel pied passer cela ! Le titre joue énormément sur son gameplay (et sa patte graphique unique malgré une technique un peu en retrait) et de l'utilisation que l'on peut faire de la pelleté d'armes nawak, dont l'utilisation variera selon le type d'ennemis que l'on affrontera durant notre périple.

On regrettera qu'Insomniac tourne quelques peu en ronds en dehors de la quête principale (les secondaires peuvent être redondantes et la collectes d'items lourd). Ils proposent plusieurs défis afin de varier un peu les plaisir (mais pas trop) ainsi qu'un multi (anecdotique) qui vaut le coup d'être fait une fois, histoire de vivre un carnage comme on en voit rarement !

En misant tout sur un gameplay ludique et plaisant, un côté arcade revivifiant et sa bonne humeur constant, Insomniac Games pond déjà un début de série fort prometteuse. Les possesseurs de la grosse boite à Bill peuvent lui accorder un peu d’intérêt, ils pourraient être très agréablement surpris (comme je le fus ^^) !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

DuffMan a ajouté ce jeu à 7 listes Sunset Overdrive

Autres actions de DuffMan Sunset Overdrive