Jaquette Super Aleste

Critiques de Super Aleste

Jeu vidéo de et (1992)

Un shoot'em up "vitrine"

Sur Super Nintendo : Amis intellos, il est temps de nous quitter car je vais dès à présent vous donnez mon avis sur ce qui fût un des meilleurs shmup de la bécane. Nous sommes en 1992 et le genre à du mal a décollé... Même si son entrée en la matière fut honorable (Super R-Type, Gradius III, Blaze On). Cependant, Compile développeur encore peu connu du grand public, va bouleverser l'ordre... Lire le test Super Aleste sur Super Nintendo

Avatar Rising-Thunder
Rising-Thunder ·

Super à l'ouest !

Sur Super Nintendo : Jeuxvidéo.com à dis un jour :"Le vaisseau est réactif et se prend en main rapidement. Le déroulement du jeu est classique mais efficace. Reste que le nombre parfois impressionnant de sprites à l’écran et le déluge d’effets spéciaux sur les décors de fond peuvent rendre l’action un peu confuse par moments." Donc on apprend que le gameplay de shoot se situe sur le déplacement du vaisseau ....... Lire le test Super Aleste sur Super Nintendo

Avatar Skeep Surname
Skeep Surname ·

Power UP

Sur Super Nintendo : Un shoot'em up d'exception qui offrait des caractéristiques techniques impressionnantes pour l'époque. Les décors sont variés et m'ont laissé une trace impérissable dans ma mémoire, à tel point que j'ai passé une heure sur des sites d'émulation à l'époque pour retrouver ce jeu dont le titre m'échappait complètement. Super Aleste est un jeu de tir en scrolling vertical. L'action est nerveuse et... Lire le test Super Aleste sur Super Nintendo

Avatar KDL
KDL ·

Critique de Super Aleste par Wor

Sur Super Nintendo : Très bon shoot vertical, de la série des Aleste sur SNES. L'action est assez intense et sans le moindre problème d'animation. Les niveaux sont longs et plaisant à traverser, bien conçus, avec des originalités, comme la station spatiale qui tourne du niveau 2, ou le niveau 7 se déroulant à grande vitesse. Les graphismes sont très soignés dans l'ensemble. Le système d'armement et très bien, on... Lire le test Super Aleste sur Super Nintendo

Avatar Wor
Wor ·

Critique de Super Aleste par MotorMike

Sur Super Nintendo : Comptant pas moins d'une douzaine d'épisodes, la licence Aleste a connu ses premières heures de gloire sur MSX à la fin des années 80. Mais c'est surtout sur Mega Drive avec MUSHA Aleste et Super Nintendo avec Super Aleste que la série accoucha de ses meilleurs éléments. Arrivé sur le marché deux ans après le lancement de la 16 bits du Big N, ce soft allait faire un bien fou au genre sur un... Lire le test Super Aleste sur Super Nintendo

Avatar MotorMike
MotorMike ·

Critique de Super Aleste par Marco

Sur Super Nintendo : Alors que j'étais en train d'écrire une critique sur Resogun, le nom de Super Aleste est revenu à moi...Ah la la que de souvenirs... Je l'ai pas mal exploité ce jeu à l'époque. Bon, je suis pas sur que je reprendrai mon pied dessus, mais je vais mettre un 7 nostalgique avec les souvenirs que j'en ai. Lire le test Super Aleste sur Super Nintendo

Avatar Marco
Marco ·