Un bon petit jeu de plateforme sans prise de tête !

Parlons de Super Lucky's Tale !


Scénario / doublage / narration / mise en scène / cinématique


Scénario classique, mais efficace pour un jeu de plateforme. Notre petit renard s'est fait enfermer dans un livre magiquement voulant protéger sa soeur, mais se retrouve enfermé avec des méchants pas gentils ! il devra trouver un moyen de sortir X).


Le doublage est vraiment pas mal, je m'attendais à rien (aucun doublage en fait), mais c'est présent (pour l'intro) & de qualité.


Gameplay / contenu / boss / difficulté / arsenal / bestiaire


Le gameplay est relativement bien, même si son plus gros défaut est sa lenteur. Franchement, le gameplay répond super bien, mais le jeu manque cruellement de dynamisme :/. Par contre, la caméra fixe n'est pas top lors de certains moments de plateforme, il est parfois difficile de bien voir ou se trouve notre personnage. Il y a aussi un autre problème qu'on retrouve souvent dans les jeux où il est impossible de bouger la caméra (Crash Bandicoot en tête), je parle bien sûr de la perspective, il m'est souvent arrivé de tomber ou de me faire toucher par un ennemi, car je pensais être bien dessus, mais non X).


Le contenu du jeu est plus que conséquent, certes le jeu n'est pas très long a terminer (même à 100%), mais il propose tellement de petite idée de gameplay qu'on ne peut pas trop lui en vouloir. Super Lucky's Tales propose donc des niveaux classiques en 3D avec comme souvent dans le genre, la récolte d'objet en tout genre. En plus des niveaux 3D, il y a aussi des niveaux en 2D, un peu comme Crash Bandicoot (voyez l'genre ?), mais aussi des niveaux ou Lucky court seul (un peu comme un running game mobile). En plus des niveaux de plateforme, il y a des niveaux d'énigmes, certes simple dans l'ensemble, mais bien présent pour varié le tout !


Comme tout les jeux de plateforme au monde, Super Lucky's Tails offre plusieurs objectifs par niveau. L'objectif principal est de résoudre le problème pour obtenir un trèfle, mais en plus de ça, il y a plusieurs activités annexes. Pour obtenir un autre trèfle, on peut essayer de trouver les 300 pièces d'or disséminés dans le niveau, faire un niveau bonus généralement caché ou bien trouve chacune des lettres du mot LUCKY. Très simple, mais ça fonctionne bien & on s'amuse pas mal !


Mais franchement, le jeu regorge de bonne idée (bien que toujours trop simple dans l'ensemble). Dans chacun des mondes, il y a aura des mini-jeux annexe assez marrant.


Les boss sont trop simples & manque d'inventivité, les combats ne sont guère palpitant, c'est encore une fois très dommage, le potentiel était là. Juste une mention pour le dernier boss qui propose un semblant de challenge.


La difficulté est... trop simple, comme souvent dans ce genre de jeu, la simplicité prime avant le challenge.


Le bestiaire est très moyen dans l'ensemble, hormis les grands méchants de chaque monde, le reste des ennemis n'est vraiment pas mémorable voir complètement moche.


Personnage / Antagoniste


Notre héros est un Renard classique, mais j'aime bien son design, rien de bien foufou. Par contre, j'ai bien aimé la folie des antagonistes, clichés comme pas possible, mais drôle aussi, chacun est dans un délire de domination du monde pour LE grand méchant, mais leur gueule est tellement marrante qu'il est difficile de prendre leur menace au sérieux :P.


Direction artistique / level design / environnement / Graphisme


Je ne vais pas m'attarder ici, car Super Lucky's Tails est réussie pour tout ça, le jeu est plutôt agréable a l'oeil (les couleurs, les textures sont propres), les environnements sont assez variés pour ne pas avoir un sentiment de lassitude, le level design bien que simple fait son boulot, mais pourquoi ai-je un sentiment si bizarre ? Ah ouais, le jeu est juste beaucoup trop classique dans ce qu'il propose, il réussit tout, mais ne brille pas en rien & ne me laissera pas un souvenir impérissable malgré les qualités indéniables du titre.


Ambiance / animation


Ambiance bonne enfant avec un univers super plaisant & coloré qui fait plaisir, autant pour les plus jeunes (surtout en fait) que pour les plus vieux.


L'animation est globalement réussie, notre personnage est assez bien animé même si je trouve tout trop lent en fait. J'ai l'impression que les animations sont au ralentie parfois quand il court, j'aurais aimé un jeu plus rapide.


La bande sonore / les thèmes appréciés


Elle accompagne bien le joueur, mais je ne retiendrai aucun thème en particulier.

LinkRoi
6
Écrit par

Créée

le 18 avr. 2018

Critique lue 223 fois

6 j'aime

7 commentaires

LinkRoi

Écrit par

Critique lue 223 fois

6
7

D'autres avis sur Super Lucky's Tale

Super Lucky's Tale
NonoDudu31
7

Un platformer sympathique chez Microsoft

Sorti en même temps que la Xbox One X et Forza 7 en novembre 2017, SLT est apparu dans un contexte très particulier, faisant que le jeu a été vite oublié. C'est édité par Microsoft et développé par...

le 2 févr. 2018

3 j'aime

11

Du même critique

Dishonored 2
LinkRoi
9

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

Parlons de Dishonored 2 ! Dishonored ! un jeu devenu culte, un jeu fait d'amour, un jeu fait pour les joueurs. Dishonored avait été très bien reçu autant par la presse que par les joueurs et sans...

le 30 janv. 2019

29 j'aime

11

Cuphead
LinkRoi
8

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

Développeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Éditeur : StudioMDHR Entertainment Inc. Résumé Cuphead est un jeu qui aura beaucoup fait parler de lui pour sa difficulté très ardu, car le jeu propose...

le 6 nov. 2017

29 j'aime

16

Devil May Cry 5
LinkRoi
8

D N V 5

Parlons de Devil May Cry 5 ! Enfin, la suite tant attendue du 4ieme épisode sortie en.... 2008, ça commençait un tout petit peu à être long ! Je m'étais refait la saga entièrement avant de me lancer...

le 16 avr. 2019

26 j'aime

20