Jaquette Super Mario 3D All-Stars

Critiques de Super Mario 3D All-Stars

Compilation de jeux de et (2020)

Trois grands jeux Mario émulés au strict minimum.

Sur Nintendo Switch : Préambule : Je ne remets pas en doute la qualité intrinsèque de ces trois énormes jeux de plate-forme, ils sont tous les trois très différents, et tout le monde les connaît plus ou moins. Je choisis plutôt dans cette critique de détailler à la fois les aspects techniques, ainsi que l’adaptation des commandes de jeu, et de les comparer avec ce qu’on peut faire sur... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar Adriou
Adriou ·

Service minimum

Sur Nintendo Switch : Je mets 5 pour les jeux qui sont sur la compilation, parce que deux d'entre eux ont bercé mon enfance/adolescence, et que le troisième (Galaxy, donc) est objectivement un bon jeu. Au-delà de ça, il n'y a rien. Absolument RIEN. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet ; bien d'autres l'ont fait avant moi, que ça soit ici, dans les tests ou sur Youtube. Mais à ce stade, je trouve presque leur... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar Botwin
Botwin ·

Non.

Sur Nintendo Switch : Le hasard a voulu que j'apprenne l'existence de ce jeu à peine quelques semaines avant sa sortie. Cela faisait presque un an que j'hésitais à me lancer dans la critique de ce monument qu'est "Super Mario 64" et voilà qu'on m'apprend - à peine ladite critique postée - que ce jeu allait ressortir sur Switch dans un pack anniversaire comprenant également "Super Mario Sunshine" et "Super Mario... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

De la merde et de l'or dans la même boîte

Sur Nintendo Switch : Il y a 2 types de personnes qui achètent cette compilation : ceux qui ont déjà fait les trois jeux et veulent, pourquoi pas, retenter l'expérience avec la facilité du 3-en-1. Et il y a ceux, comme moi, qui ont découvert ces titres grâce à cette occasion. J'étais donc impatient de recevoir mon exemplaire (physique, oui) de Super Mario 3D All-Stars Mega Party The Return XXL 2.0 !... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar Loopkin
Loopkin ·

Quel dommage qu’on ne puisse pas mettre 0

Il manque Super Mario Galaxy 2, le prix est indécent et sortir ce « jeu » en édition limitée est une pratique commerciale plus qu’honteuse Nintendo n’a pas pris la peine de rendre l’expérience de ces jeux un peu plus sympathique qu’à leur date de sortie. Ils ont même laissé Super Mario 64 avec des bandes noires sur les côtés… les défauts techniques gâchent toute l’expérience, c’est une... Lire le test Super Mario 3D All-Stars

Avatar SoleildeMinuit0
SoleildeMinuit0 ·

Galaxy>64>Sunshine

Sur Nintendo Switch : Réédition plan-plan de 3 grands jeux de plate-forme 3D. J’aurai aimé profiter des upgrades de la version DS pour Mario 64 mais c’est toujours génial à refaire, Mario Galaxy est probablement le meilleur Mario 3D sorti à ce jour… et Mario Sunshine ne mérite pas tant de haine. Il est sans doute sorti trop vite, mais son ambiance et son challenge lui donnent un positionnement singulier. C’est... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar benkb
benkb ·

Note d'un nouveau joueur de Mario 3D conquis !

Sur Nintendo Switch : Les fameux Mario en 3D. Ça fait des années que j'en entend parler, sans pour autant avoir envie de les faire. Un Mario en 3D, quelle idée. Surtout que j'étais fan des Marios en 2D, ceux sur DS, Wii, mais surtout le Mario de mon enfance : Super Marioland 2 ! Mais dans le lot, depuis sa sortie, j'étais vraiment intrigué par Mario Galaxy ! Je rêvais de faire ce jeu un jour, mais le... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar Clampy
Clampy ·

Une caméra catastrophique

Sur Nintendo Switch : La personne ne charge du projet camera s’est tellement plantée que je ne comprends même pas comment ces jeux ont vu le jour. La jouabilité prend un sacré coup et lèse un peu l’expérience. Ce sont des jeux sources qui sont excellents. La créativité était au rendez vous à chaque grande étape Nintendo. Les mondes, les planètes et les ennemis sont vraiment d’un niveau hors normes... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar Machiavelli
Machiavelli ·

Pétard mouillé

L'émulation est vraiment mal foutue, ça rame de partout pour la moindre goute d'eau de trop affichée a l'écran.Mettre Mario Galaxy 1 sans le 2 est juste criminel.Et jusqu'à peu, le jeu était même pas compatible avec la manette Gamecube.Encore un cashgrab fait avec le cul de la part de Nintendo, mais en même temps je sais même pas pourquoi je fais l'étonné.Vive... Lire le test Super Mario 3D All-Stars

Avatar y u n g h e i g h t s
y u n g h e i g h t s ·

Super Mario 3D All-Stars !

Sur Nintendo Switch : Pour fêter les 35 ans de Mario, Nintendo sort une compilation rassemblant trois titres 3D. Une compilation ultime ? Pas vraiment… Opération à minima ici pour Nintendo qui, plutôt que d’offrir un anniversaire en grande pompe au plombier moustachu, décide de seulement compiler 3 titre : Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy. Intéressant pour les joueur n’ayant... Lire le test Super Mario 3D All-Stars sur Nintendo Switch

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·