Jaquette Super Mario 3D Land

Critiques de Super Mario 3D Land

Jeu vidéo de et (2011)

BBC

Sur Nintendo 3DS : Bon, Beau, mais Court... Ne voyez pas en ce SM3DL le successeur spirituel de Super Mario Bros. 3, en dépit des apparences, notamment queues de tanuki et autres bateaux volants ; en vérité, il s'agit (comme son nom l'indique peut-être, finalement) d'un hommage aux Super Mario Land de la Game Boy. Ceux-ci étaient des jeux qui exploitaient à merveille les capacités de la machine, et qui en même... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Kalès
Kalès ·

Hate/Love Relationship

Sur Nintendo 3DS : Nintendo, je t'aime et je te hais. Nintendo, je t'aime car tu sais nous faire des jeux beaux, et avec de beaux effets telle cette 3D très bien utilisée. Je t'aime, car tu sais nous donner une superbe jouabilité. Je t'aime, car tu sais faire des affrontement contre un grand méchant charismatique très agréables. Je t'aime, car tu sais appuyer sur la corde sensible du vieux joueur qui sommeille... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Psychomantis
Psychomantis ·

Mario Canard

Sur Nintendo 3DS : Super Mario 3D Land a tout du parfait jeu portable : des niveaux courts mais nombreux, une difficulté à plusieurs étages permettant aux débutants comme au plus aguerris de trouver leur bonheur et une bonne durée de vie si l'on cherche le 100 %. Ce Mario offre un compromis parfait entre gameplay 2D et 3D avec pas mal de trouvaille qui rende le jeu accrocheur. Parfait représentant du syndrome : "... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Kusinaga
Kusinaga ·

Mario : 3, D-

Sur Nintendo 3DS : Mario. Mario. Arrête. S'il te plait. Tu te fais du mal, tu me fais du mal, nous nous faisons du mal. Ça ne peut continuer. Il faut qu'on discute. Tout partait bien. La maniabilité semblait au poil, les décors semblaient carrément jolis et j'espérais rejouer à un vrai Mario. Mais non. Mille fois non. La maniabilité manque de nervosité, Mario a ce "gimmick" des Mario 3D, cette inertie chiante qui... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar DaDoomyBear
DaDoomyBear ·

Évaluation : Super Mario 3D Land

Sur Nintendo 3DS : Éditeur : Nintendo Développeur : Nintendo EAD Tokyo Brownie Brown Parlons de Super Mario 3D Land ! Super Mario 3D Land est très classique dans sa structure, 8 mondes au thématique différentes avec des collectibles dans chacun d'eux. Les niveaux sont très petit, 1-5 minutes maximum par niveau en collectant... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Oui, et donc ?

Sur Nintendo 3DS : Que dire ? Y'a rien à dire, ce Mario a l'insipidité de son titre et de sa jaquette. 3D LAND. On n'était pas pris en traître. Pourquoi pas Super 3D Mario Land ? Ou Super Mario Land Rover 4WD ? Ah je suis content d'avoir acheté une 3DS pour ce truc... Fini en quatre ou cinq heures, challenge zéro. Et surtout : les niveaux sont COURTS. Les plus courts de l'histoire de Mario. Ce doit être affolant à... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Gaor
Gaor ·

La référence du genre sur consoles portables certes, mais seulement par défaut ?

Sur Nintendo 3DS : Ceux qui espéraient jouer à un "Super Mario Galaxy 3" ou même à un hypothétique "Super Mario Universe" sur une console portable seront sans doute déçus : le jeu ressemble plutôt à un best of, un melting pot et même d'après ses créateurs à un reboot de la série (pardon pour les trois anglicismes) plutôt qu'à une nouvelle étape (beaucoup plus adapté aux consoles de salon qu'aux limitations... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

A créer sans audace, on joue sans challenge

Sur Nintendo 3DS : 3 heures... Il m'a fallu 3 heures pour le boucler ! Que Nintendo vise un public d'enfants, je le veux bien, même, j'applaudis des 2 mains car ils sont quasiment les seuls à le faire, mais de là à réduire leur plus grosse licence en un jeu qui se boucle en 3 heures, c'est un peu abusé ! Mon fils de 5 ans en est venu à bout en moins d'une semaine ! Il a mis plus de temps à finir Kirby sur WII !!!... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar villou
villou ·

Mario touche le fond du champignon.

Sur Nintendo 3DS : Ce n'est pas parce que l'on propose un jeu sous Licence Mario qu'il faut se permettre des facilités frisant l'indécence. Certes Mario est la licence de jeux la plus vendue au monde, certes un nouvel opus rime avec argent facile et succès assuré; mais à force de drainer le public avec des jeux sans intérêt (et au prix fort), le plombier moustachu va finir sa vie comme le hérisson bleu : un... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Limousin_Man
Limousin_Man ·

Critique express

Sur Nintendo 3DS : Le concept de mini-niveaux sous forme de dioramas est intéressant mais les niveaux sont de qualité très inégale. Des concepts sont introduits en permanence dans chaque niveau, tournés un peu dans tous les sens, puis jetés à la poubelle et plus jamais utilisés. C'est un concept qui peut en intéresser certains, mais on a parfois l'impression de survoler un brainstorming de prototypes... Lire le test Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar cosmoschtroumpf
cosmoschtroumpf ·