Plaisir !

Avis sur Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar Aurélien
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Quel plaisir de pouvoir enfin utiliser sa 3DS ! Achetée au mois d'aout, juste après la baisse de prix de Nintendo, j'ai enfin pu la sortir de sa housse et la dépoussiérer avec ... un bon jeu !

Oui, Super Mario 3D Land est un bon jeu divertissant et utilisant le potentiel 3D de la console et c'est assez rare pour le signaler. Certaines parties ne sont jouables qu'en 3D et, bizarrement, c'est ça qui m'a plu alors que je suis historiquement contre cette technologie inutile (au ciné, à la TV, chez mémé).

Comme d'habitude chez Nintendo, il a fallut que cela soit eux qui sorte la killer app, le jeu qui fera vendre la console parce que, honnêtement, entre 3 remakes honnêtes (Star Fox / Zelda OoT / Street Fighter IV) et une arnaque Made in Capcom (RE : Mercenaries), la console était mort-née.
Après, le jeu est loin d'être exempt de défauts. Le premier run est d'une facilité déconcertante (même si à partir des derniers niveaux du monde 8, ça se corse). Même les pièces cachées sont visibles au premier coup d'œil. A titre d'information, j'ai fini la première partie du jeu en 4 petites heures ... tout en prenant mon temps et en récupérant les pièces. Etrangement, ça se complique après avoir libéré pour la 500ème fois Peach. On se retrouve dans des niveaux alternatifs remplis de monstres méchants.

J'ai adoré la multitude de clin d'œil à l'univers Nintendo, d'autant plus que je viens d'engloutir l'ouvrage de William Andureau abordant le mythe de Mario. Quel plaisir de voir Bowser nous balancer des tonneaux du haut de sa tour, quel plaisir de retrouver notre combinaison de Tanuki abandonné depuis un trop long moment, quel plaisir d'entendre ce clin d'œil à Zelda ...

Voilà, le mot plaisir c'est vraiment ce que je retire de cet opus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 393 fois
2 apprécient

Autres actions de Aurélien Super Mario 3D Land