Super Tanuki 3D : Land of the dead !

Avis sur Super Mario 3D Land sur Nintendo 3DS

Avatar T3kr0m
Test publié par le
Version Nintendo 3DS

Bon je m'arrête là avec le jeu et entame donc ma critique.

Super Mario 3D Land commençait bien à mes yeux ; une durée de vie assez courte, des niveaux propres, quelques costumes .... Bref, les premières parties furent très bonnes.
Puis vint la fin normale du jeu et là déjà j'ai commencé à tiquer. C'est dur ... Quand je lis certaines personnes annoncer clairement que le jeu est trop court mais aussi trop facile je me dis : GET A LIFE ! Sérieusement en ce qui concerne la durée de vie, on est censé être dans du super mario land en 3d, pour rappel un joueur de mon niveau ( faible il faut croire ) se farcit super mario land en 1h30. Donc 4 à 5 h de jeu c'est correct. Pour ce qui est de la difficulté j'ai l'impression de toujours retomber sur les mêmes personnes qui critiquent un jeu parce qu'elles ont pu le finir. La notion de fun est assez sensiblement différente chez elles.

Bref, pour en revenir à la notion de super mario land ne vous y trompez pas le rapport est inexistant. Ici pas de monde ou mario pilotera un sous marin ( qui d'ailleurs est original vis à vis de tout les mario ) mais des costumes déjà vu si l'on excepte le mario boomerang. De ce que j'ai vu le jeu se décompose en ces tenues : boule de feu, boomerang, invincible, tanuki, tanuki de pierre, tanuki invincible ... Avec la particularité que le jeu donne le Tanuki invincible au bout de quelques morts dans le jeu. Normal !

Si l'on excepte ce léger défaut ( après tout vous n'êtes pas obligés de mourir si c'est aussi facile ), ce titre est plombé par de vrais défauts.
L'inertie et je dirais même toute la 3D est pour moi déficiente. Il m'est arrivé de m'arracher les cheveux parce que certains sauts loupaient à cause de la molesse des personnages. Je ne parle même pas du temps de réaction qui frise celui d'une mémé de 80 ans. Forcément ça coince.
A côté de cela, la 3D est souvent illisible et seule l'ombre permets de positionner le personnage correctement. Il va de soit qu'avec cet aspect SEUL le costume de tanuki est un intérêt dans le jeu ( ou ses déclinaison à la limite ).

Un jeu mal conçu donc et qui devient difficile dès lors qu'on l'a fini une seule fois. Je n'ai pas eu le courage de refaire tout les mondes spéciaux au final. La difficulté artificiellement augmentée par un mario ombre insupportable et collant ou un chronomètre restreint ne m'intéressait pas.

Bref, un jeu moyen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de T3kr0m Super Mario 3D Land