Jaquette Super Mario All-Stars

Critiques de Super Mario All-Stars

Compilation de jeux de et (1993)

Du bonheur en cartouche.

Sur Super Nintendo : Un monument du jeu vidéo. Ma première compilation et très subjectivement la meilleure sortie en France à l'époque (je m'avance pas trop, ils y en avaient peu) : 4 jeux dont 1 " inédit " pour une durée de vie gargantuesque... que demander de plus? [Super Mario Bros] : 9/10 La base, surement le premier jeu auquel j'ai joué qui est toujours 28 ans plus tard une perfection de game play et... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar Rhak
Rhak ·

La Dream Team

Sur Super Nintendo : Tous les super mario dans une seule cartouche, que demande le peuple ? La compilation idéale pour se replonger dans des chef d'oeuvre de la plateforme, le tout avec des graphismes revus et corrigés. Il n'y a guère que la mythique manette NES qui manque à l'appel pour que le tableau soit parfait. Cartouche paresseuse ? Oui, sans aucun doute, mais difficile de bouder son plaisir face à un tel... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le meilleur de la NES pour la naissance de sa petite soeur

Sur Super Nintendo : On avait pris ça pour quelque chose d'exceptionnel, mais c'est devenu aujourd'hui assez commun : en Décembre 1993, Nintendo décide de sortir, après sa nouvelle console 16-Bits, une compilation des premiers jeux Super Mario sortis initialement sur NES, et qui ont forgé le succès de la franchise. Je me souviens encore aujourd'hui de la campagne de publicité télé qui avait... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar Red13
Red13 ·

Critique de Super Mario All-Stars par kwyxz

Sur Super Nintendo : Quand Nintendo découvre qu'en recyclant ses gloires passées, on se fatigue moins pour un résultat garanti. Transposition parfaite du gameplay des épisodes 8 bits, Super Mario All Stars est une remise au goût du jour graphique et sonore qui transcende ces jeux déjà immortels. La compilation permet également au public américain et européen de découvrir le vrai Super Mario Bros. 2, renommé ici... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Super Mario All-Stars par gruute

Sur Super Nintendo : Une anthologie de l'histoire de la plate-forme : les opus de la NES sont très intelligemment remixés (ça change de ce qui est fait maintenant) et nous rappelle à quel point ils étaient et restent top au niveau des mécaniques de jeu. Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar gruute
gruute ·

Toujours aussi bons...

Sur Super Nintendo : Ok, on peut se dire que Nintendo ne s'est pas foulé, du moins à première vue. Ce n'est en effet qu'une compilation des différents Super Mario de la NES, après tout... Et pourtant, les jeux sont nettement plus beaux qu'avant, avec des décors qui fourmillent de détails, des sprites beaucoup plus gros et une action beaucoup plus lisible. La jouabilité est aussi parfaite que sur NES. Les musiques... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar Julius
Julius ·

Super Mario All-Stars – Au royaume de la nostalgie, Nintendo est roi

Sur Super Nintendo : Ils sont quand même forts chez Nintendo. Encore aujourd’hui ils arrivent à nous avoir avec des remakes de « Link’s Awakening », des portages HD de vieux jeux, ou bien encore des mini-NES… Mais ce que j’avais totalement oublié, c’est que cette pratique n’avait rien de nouvelle et qu’elle était d’actualité il y a trente ans de cela. Moi, quand j’étais gamin, j’ai voulu qu’on m’achète une... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Super Mario All-Stars par moumoute

Sur Super Nintendo : Alors, oui, cette compilation est une excellente idée. Regrouper la trilogie NES sur une seule cartouche afin de permettre aux nouveaux joueurs super nes de les découvrir en version reliftée est une initiative louable. Mais franchement... Graphiquement aseptisé (les 3 jeux se ressemblent tous, alors qu'ils ont une vraie identité visuelle sur NES !!), servi par un gameplay moins fluide, moins... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar moumoute
moumoute ·

Critique de Super Mario All-Stars par Dupré

Sur Super Nintendo : Remake des 3 premiers Mario Bros de la NES, il comprend aussi la version US/Euro de Mario Bros 2, qui est en fait basé sur "Doki Doki Panic". Le tout est amélioré (graphisme et sons), et propose une fonction de sauvegarde de la progression. Globalement ce sont les mêmes jeux en mieux, à moins que vous soyez nostalgiques des graphismes et sonorités 8 bits. Une seconde... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar Dupré
Dupré ·

Super mario trilogy HD collection

Sur Super Nintendo : Ce mario all star aura été pour moi l'occasion de découvrir le 3eme volet des aventures de mario, de me replonger dans le premier et second volet ainsi que de découvrir le fameux "lost level". 4 jeux pour le prix d'un...le tout refait à la sauce 16 bit. Tout comme mario world, ce SM all star n'a pas pris une ride et même si je ne suis pas fan du second épisode, rien que refaire le premier avec... Lire le test Super Mario All-Stars sur Super Nintendo

Avatar Djou777
Djou777 ·