Jaquette Super Mario Bros. 3

Critiques de Super Mario Bros. 3

Jeu vidéo de et (1988)

Vie et mort de la plateforme

Sur NES : Oui, bien d'autres jeux de plateforme sont sortis après celui-ci. Ils ont pu être plus beaux, plus longs, plus complexes, plus scénarisés, et tout cela en 2.5, voire en 3D, mais aucun n'a su ne serait-ce que s'approcher de la perfection de Super Mario Bros. 3. Super Mario Bros. 3, donc, aura marqué la quintescence de ce type de gameplay typique de la plateforme 2D, basé sur la connaissance... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

L'apothéose de la série (et de la plateforme 2D)

Sur NES : Super Mario Bros. 3… L'épisode qui conclut admirablement la "trilogie ± tétralogie" des aventures de la mascotte de Nintendo sur la NES. Cet opus est clairement pour moi le meilleur jeu de la série (un poil au dessus de Super Mario World, et infiniment meilleur que Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Wyzargo
Wyzargo ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par moumoute

Sur NES : Super Mario Bros 3, c'est un peu le sommet de la série des "Bros". Il reprend tous les succès du 1er (le 2 étant vraiment à part) et les sublime. On pouvait se transformer en mario feu : plus de transformations (la grenouille ! le raton laveur !!). On pouvait prendre des warpzonnes : plus de warpzones, et bien mieux cachées ! Les musiques étaient géniales : elles le sont encore plus ici ! Il... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar moumoute
moumoute ·

Koopacabana

Sur NES : Mario ? Il en a fait du chemin depuis l'année 1981, lorsqu'il fut révélé au grand public dans le mythique Donkey Kong sur borne arcade. Pour éclairer un peu le jeune profane, il est là aussi question de sauver une princesse des pattes d'une vilaine bestiole, mais Mario tel que nous le connaissons aujourd'hui n'existait pas. Il était en cette époque lointaine désigné sous le pseudonyme de... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Ma wak
Ma wak ·

Critique de Super Mario Bros. 3 par Red13

Sur NES : Quelle claque ! Nous sommes en 1991 et sort sur NES l'opus n°3 des aventures du plombier rouge. A l'époque je ne possède pas de NES mais du coup je squatte à mort chez quelques amis qui ont la chance d'en avoir une, espérant avoir assez de temps pour finir ce merveilleux épisode, celui de la maturité. Bien entendu, SMB3 reprend déjà le gameplay de base de la série de plate-formes mais y... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Red13
Red13 ·

Le moustachu au top de sa forme

Sur NES : Alors... Par quoi commencer... Tiens et si je commençais par dire que c'est le meilleur Mario 2D toute consoles confondus ? Pas mal déjà non ? Bon un peu de sérieux, pourquoi SMB3 est-il aussi cultissime ? Mais c'est parce qu'il a réellement amélioré les codes des deux premiers Super Mario Bros tout en gardant les ennemis et les items. A part ça, la progression à complètement changée avec 8... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar SDroshi
SDroshi ·

La NES à son maximum

Sur NES : Sorti en Europe alors que la Super Famicom était déjà disponible au Japon depuis plusieurs mois, cet épisode de Mario n'a pas déçu. Très long, très beau pour la console, proposant un réel challenge, il demeure dans le coeur de beaucoup l'un des tous meilleurs, si ce n'est le meilleur, épisode de la saga en 2D. Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Mario ne gagnera pas le 100m brasse

Sur NES : Super Mario Bros 3 était le seul Mario 2D auquel je n'avais pas encore joué (enfin, si on ne compte pas Lost Levels), et j'avais toujours eu envie d'y toucher, au vu de son incroyable réputation. Je viens à peine de le boucler, et j'avais envie d'une critique "à chaud". Je crois que je n'ai jamais vu un jeu de plate-forme 2D avec autant d'idées et de concepts de jeu. Chaque niveau est unique,... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Floax
Floax ·

What Else?

Sur NES : Mario flamme. Mario Raton. Mario Grenouille. Mario marteau. Mario tanuki. 8 mondes sur des map riches aux multiples secrets (vaisseaux fantômes, passages secrets...). La warp zone réinventé avec des flûtes cachées, des mini jeux... Un monde 7 et 8 d'une difficulté vraiment monstrueuse. Ce mario a apporté aux jeux de plateforme un souffle de nouveauté, d'innovation et de fun sans précédent.... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar villou
villou ·

Le plus beau jeu de la Famicom !

Sur NES : Mario Bros 3 c'est un peu le chant du cygne de la Famicom, c'est véritablement (selon moi) le plus beau jeu de la console. Ultra coloré, et un univers incroyablement riche. L'arrivé de la carte joue beaucoup à l'exploration inouie du jeu, repris dans le très mémorable World ! Le jeu est ce qu'on pourrait appeler comme "généreux". Il est long, les secrets sont multiples comme les fameuse cases... Lire le test Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·