Le moustachu au top de sa forme

Avis sur Super Mario Bros. 3 sur NES

Avatar SDroshi
Test publié par le
Version NES

Alors... Par quoi commencer...
Tiens et si je commençais par dire que c'est le meilleur Mario 2D toute consoles confondus ? Pas mal déjà non ?
Bon un peu de sérieux, pourquoi SMB3 est-il aussi cultissime ? Mais c'est parce qu'il a réellement amélioré les codes des deux premiers Super Mario Bros tout en gardant les ennemis et les items.

A part ça, la progression à complètement changée avec 8 mondes sur des cartes dynamiques, découpés en plusieurs niveaux plus ou moins nombreux, des maisons champignons qui permettent d'avoir des items en plus, des mini-jeux, des Frères Marteau qui hantent parfois les lieux, les forteresses en milieu de chemin et bien sûr le bateau volant à la fin avec un des Koopalings à buter.

Nous avons aussi droit à des nouveaux costumes pour notre plombier comme le raton laveur qu'on utilisera le plus qui permet de s'envoler dans les airs pendant un cours instant, la grenouille permettant ainsi de nager plus vite, le tanuki qui est assez discutable et le frère marteau qui permet de balancer des... marteaux (d'une logique implacable)

Ce qui fait la grand force dans ce jeu, ce sont ses graphismes très colorés et attractif qui n'ont pour moi pas du tout vieilli. Il est toujours aussi beau et passionnant.

Je ne compte plus les heures passées devant l'écran étant gamin...
Si on ne devait citer qu'un seul Mario dans l'histoire du jeu vidéo, ce serait celui-là sans hésitation !

SDroshi a ajouté ce jeu à 2 listes Super Mario Bros. 3

• Jeux vidéo
    Illustration Les jeux qui ont marqué ma vie !

Les jeux qui ont marqué ma vie !

Des jeux mémorables pour ma part :') (et bien sûr d'autres jeux futurs s'ajouteront dans cette liste)

• Jeux vidéo
    Illustration L'enfance de gamer

L'enfance de gamer

Avec : Super Mario Bros. 3, DuckTales : La Bande à Picsou, Bubble Bobble, Tic et Tac, les rangers du risque,

Autres actions de SDroshi Super Mario Bros. 3