Jaquette Super Mario Galaxy 2

Critiques de Super Mario Galaxy 2

Jeu vidéo de , et (2010)

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Gueseuch

Sur Wii : Pour faire durer le plaisir pendant une bonne semaine je m'étais fixé une limite d'un monde terminé par jour (il y a sept monde). J'ai été trop faible ou alors ce jeu complétement jubilatoire est trop fort pour moi : je me le suis essoré en m'empiffrant les 120 étoiles* en à peine deux jours. Et j'ai même pas honte. En 2007, Nintendo avait placé la barre très haute avec un Super Mario Galaxy... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

A la recherche de nouvelle stars

Sur Wii : Super Mario 64 et Sunshine n’étaient plus vraiment des jeux de plate-forme au sens strict du terme, mais plutôt d’exploration/plate-forme, puisque ces jeux demandent autant au joueur de visiter un monde clos et d’interagir avec (ramener un bébé pingouin à sa mère, trouver la plus grosse pastèque pour le concours du village) que d’enchainer les séquences de sauts millimétrés en évitant des... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Floax
Floax ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Julien82

Sur Wii : Je déteste la Wii,pas seulement parce qu'elle a installé le casual gaming (après tout c'est encore plus pathétique de voir Sony et Microsoft aller sur le même terrain aujourd'hui),mais surtout parce que je suis un vieux réac',une sorte d'Eric Zemmour du paddle,tel un alcoolique plus tout à fait anonyme je me lance: J'ai horreur de la wiimote et du nunchuck.Pour moi le jeu vidéo se joue avec une... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Julien82
Julien82 ·

Super Mario Galaxy 2, une référence de la plate-forme 3D

Sur Wii : Qui ne connait pas Mario, cette figure emblématique des jeux vidéos, toutes les personnes sur ce site ont du jouer à Mario au moins une fois dans leur vie, en effet après plus de 25 ans de loyaux services on pourrait s'attendre à ce que ce jeu, qui aurait du s'appeler Super Mario Galaxy 1.5 selon les dires de Satoru Iwata, ne soit que très peu original et sans grands atouts par rapport à ses... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar RomainLuke
RomainLuke ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Odin

Sur Wii : Si je n'avais pas été obligé de subir la wiimote, j'aurais volontiers mis 9 à ce jeu... (d'autant que c'est si rare les bons jeux de plate-forme actuel !) Hyper varié, inventif, fun, trippant, intuitif... mais aussi incroyablement énervant, du à l'utilisation forcé de la wiimote qui n'apporte strictement rien au gameplay, si ce n'est de gâcher mon plaisir... Pourquoi branler la manette comme un... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Odin
Odin ·

Du changement dans la continuité

Sur Wii : Ma relation avec Mario Galaxy 2 est finalement étrange. J'avais adoré le 1er dont j'ai aussi fait la critique ici et pour une raison étrange, il a fallu attendre fin mai 2010 pour que je me rappelle que ce 2e opus sortait ! J'ai même zappé la sortie US et me suis contenté d'une version française (le prix... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·

un bon p'tit goût de Mario 64

Sur Wii : Le premier Mario Galaxy m'avait laissé assez dubitatif. J'avais trouvé le level design sympa et original, mais bof...pas d'étincelles. Une réflexion s'était alors installée en moi. Peut-être, j'ai passé l'age. Il me faut des jeux plus "adultes", qui plongent moins dans le niais, les fleurs et les champimignons. Et depuis Mario 64 je n'avais plus jamais frémis devant un Mario. Alors, peut-être... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar villou
villou ·

Une expérience encore meilleure, mais au prix de... ?

Sur Wii : Au vu de l'immense succès critique, commercial et mérité de Super Mario Galaxy, et aussi peut-être du manque de jeux de plates-formes 3D sur la 7ème génération de consoles, Nintendo a eu la fine idée de proposer un second opus à son chef-d’œuvre, chose qui ne s'était alors jamais produit pour un Mario 3D. Et en 2010, EAD Tokyo remet les couverts pour nous offrir un... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar FinalSmashGamer
FinalSmashGamer ·

Mario Galaxy au micro-ondes.

Sur Wii : Super Mario Galaxy 2 sent le réchauffé à plusieurs kilomètres à la ronde. Et pour cause : on a l'impression de jouer au premier, le scénario en moins. Tout le gameplay en lui-même est un copier/coller pur et simple dans lequel on aura rajouté un bête dinosaure du nom de Yoshi. Il faut dire qu'il reste lui aussi une icône de la licence Nintendo. Mais en dehors de ça, une impression vulgaire de... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Zolt
Zolt ·

"Super Mario Galaxy 1.5" aurait effectivement été un meilleur titre

Sur Wii : Voici enfin venu le moment, celui où je complète enfin ma collection des jeux Mario 3D avec la suite du meilleur opus des aventures du "plombier moustachu". Une suite qui selon moi, égale parfaitement le succès que fut son prédecesseur. Malgré tout, ce SMG 2 aurait pu être parfait : la refonte graphique, l'ajout de Yoshi, un gameplay changeant du 1 pour éviter l'overdose, tout... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Nitr
Nitr ·