Jaquette Super Mario Galaxy 2

Critiques de Super Mario Galaxy 2

Jeu vidéo de , et (2010)

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Gueseuch

Sur Wii : Pour faire durer le plaisir pendant une bonne semaine je m'étais fixé une limite d'un monde terminé par jour (il y a sept monde). J'ai été trop faible ou alors ce jeu complétement jubilatoire est trop fort pour moi : je me le suis essoré en m'empiffrant les 120 étoiles* en à peine deux jours. Et j'ai même pas honte. En 2007, Nintendo avait placé la barre très haute avec un Super Mario Galaxy... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Gueseuch
Gueseuch ·

Super Mario Galaxy 2, une référence de la plate-forme 3D

Sur Wii : Qui ne connait pas Mario, cette figure emblématique des jeux vidéos, toutes les personnes sur ce site ont du jouer à Mario au moins une fois dans leur vie, en effet après plus de 25 ans de loyaux services on pourrait s'attendre à ce que ce jeu, qui aurait du s'appeler Super Mario Galaxy 1.5 selon les dires de Satoru Iwata, ne soit que très peu original et sans grands atouts par rapport à ses... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar RomainLuke
RomainLuke ·

A la recherche de nouvelle stars

Sur Wii : Super Mario 64 et Sunshine n’étaient plus vraiment des jeux de plate-forme au sens strict du terme, mais plutôt d’exploration/plate-forme, puisque ces jeux demandent autant au joueur de visiter un monde clos et d’interagir avec (ramener un bébé pingouin à sa mère, trouver la plus grosse pastèque pour le concours du village) que d’enchainer les séquences de sauts millimétrés en évitant des... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Floax
Floax ·

un bon p'tit goût de Mario 64

Sur Wii : Le premier Mario Galaxy m'avait laissé assez dubitatif. J'avais trouvé le level design sympa et original, mais bof...pas d'étincelles. Une réflexion s'était alors installée en moi. Peut-être, j'ai passé l'age. Il me faut des jeux plus "adultes", qui plongent moins dans le niais, les fleurs et les champimignons. Et depuis Mario 64 je n'avais plus jamais frémis devant un Mario. Alors, peut-être... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar villou
villou ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Odin

Sur Wii : Si je n'avais pas été obligé de subir la wiimote, j'aurais volontiers mis 9 à ce jeu... (d'autant que c'est si rare les bons jeux de plate-forme actuel !) Hyper varié, inventif, fun, trippant, intuitif... mais aussi incroyablement énervant, du à l'utilisation forcé de la wiimote qui n'apporte strictement rien au gameplay, si ce n'est de gâcher mon plaisir... Pourquoi branler la manette comme un... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Odin
Odin ·

Du changement dans la continuité

Sur Wii : Ma relation avec Mario Galaxy 2 est finalement étrange. J'avais adoré le 1er dont j'ai aussi fait la critique ici et pour une raison étrange, il a fallu attendre fin mai 2010 pour que je me rappelle que ce 2e opus sortait ! J'ai même zappé la sortie US et me suis contenté d'une version française (le prix... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar sseb22
sseb22 ·

Une expérience encore meilleure, mais au prix de... ?

Sur Wii : Au vu de l'immense succès critique, commercial et mérité de Super Mario Galaxy, et aussi peut-être du manque de jeux de plates-formes 3D sur la 7ème génération de consoles, Nintendo a eu la fine idée de proposer un second opus à son chef-d’œuvre, chose qui ne s'était alors jamais produit pour un Mario 3D. Et en 2010, EAD Tokyo remet les couverts pour nous offrir un... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar FinalSmashGamer
FinalSmashGamer ·

Mario Galaxy au micro-ondes.

Sur Wii : Super Mario Galaxy 2 sent le réchauffé à plusieurs kilomètres à la ronde. Et pour cause : on a l'impression de jouer au premier, le scénario en moins. Tout le gameplay en lui-même est un copier/coller pur et simple dans lequel on aura rajouté un bête dinosaure du nom de Yoshi. Il faut dire qu'il reste lui aussi une icône de la licence Nintendo. Mais en dehors de ça, une impression vulgaire de... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Zolt
Zolt ·

Conter une histoire sans Harmonie

Sur Wii : Avant de lire cette critique, je vous invite à lire ma critique de Super Mario Galaxy 1er du nom https://www.senscritique.com/jeuvideo/Super_Mario_Galaxy/critique/176554626 Ce n'est pas un coup de pub mal placé, mais bien comprendre mon point de vue sur cet épisode. En effet, en gamedesign pur,... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Mat Le Chauve
Mat Le Chauve ·

Peach c'est la reine des cruches

Sur Wii : Je le confesse bien volontiers, je ne suis pas un grand fan à la base des séries de mon enfance qui ont fait le saut vers la 3D. J’ai été longuement un supporter de Nintendo dans ma jeunesse mais Sony et la Playstation m’ont happés dans mon adolescence, et j’ai donc fait l’impasse sur la Nintendo 64 ainsi que la GameCube. Ainsi je n’ai jamais fait Mario 64 et juste une petite demie heure de... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Dilendeau
Dilendeau ·