Jaquette Super Mario Galaxy 2

Critiques de Super Mario Galaxy 2

Jeu vidéo de , et (2010)

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Cinemaniaque

Sur Wii : Ah, l'appel du gain... Super Mario Galaxy 2, c'est le premier jeu + deux-trois bonus ajoutés pour faire croire que c'est un nouveau jeu. Mais non. Enlever Yoshi (qu'on joue finalement très peu), Luigi (qui ne sert mais alors strictement à rien) et 2-3 nouveautés dans les mondes et vous retrouverez le premier Mario Galaxy, avec les mêmes dessins et tout et tout. C'est un peu du foutage de gueule,... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par CaliKen

Sur Wii : On pourra dire que j'en ai bavé. J'ai attendu le dernier moment pour parler de ce Mario Galaxy... Je suis incapable de "tester" un jeu sans l'avoir fini et, pour moi, un Mario, ça se termine réellement à 100 % (au contraire d'un RPG que j'estime avoir terminé même si j'ai pas toutes les armes de la mort qui tue, par exemple). Et ces dernières étoiles vertes, dont on reparlera et surtout, la... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar CaliKen
CaliKen ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par samyz

Sur Wii : Bienvenue dans la chronique jeu vidéo la plus inutile du monde. Cela fait plus de 25 ans que le plombier sautillant crée par Shigeru Miyamoto n'a eu de cesse de renouveller le genre du jeu de plate-forme qu'il a quasiment inventé à lui seul. Qu'attendre alors d'un nouvel épisode sinon l'excellence ? SMG2 est la suite directe du renversant Super Mario Galaxy de 2007. Pour son arrivée sur Wii, le... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar samyz
samyz ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par XoBaR

Sur Wii : Super Mario Galaxy 2 est une suite 1.5 du premier opus, avec exactement le même moteur, le même habillage et le même gameplay. Mais le jeu regorge tellement d'inventivité et de bonnes idées qu'on lui pardonne aisément. Le premier volet donnait déjà le tournis devant tant de créativité, là c'est la même chose avec encore pas mal d'idées supplémentaires. SMG2 reste donc un excellent jeu de... Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar XoBaR
XoBaR ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Marcel Kunwu

Sur Wii U : La qualité ludique du level design est fascinante. Souffrant d'un brin excessif de facilité, cet opus Wii se joue avec une aisance en même temps très jouissive. Une aventure d'apparence anecdotique pour un grand plaisir de jeu. Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii U

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par lng_arnaud777

Sur Wii : 8 c'est bien mais je peut me permettre de faire mon emmerd**r la maniabilité sous l'eau est dégeulasse on ne controle rien on arrive pas a aller ou on veut c'est vraiment le truc qui te fait rager. je ne vous parle même pas des mort inutil sous l'eau mais bon le graphisme de jeu ratrappe tous les défauts . Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar lng_arnaud777
lng_arnaud777 ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Thieb

Sur Wii : Plutôt génial, aussi bien que le précédent, voire meilleur. Je ne lui trouve aucun défaut, à part qu'il est trop dur parfois (mais je dois avouer que je ne suis pas très doué). La longévité est incroyable (241 étoiles à trouver), et en plus tous les mondes sont différents. "Super Mario Galaxy 2" est une aventure très riche etaddictive. Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Thieb
Thieb ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par tiot

Sur Wii : Alors oui le 2 n'apporte aucune réelle nouveauté mais le level design tout à fait génial. La caméra, la maniabilité et la difficulté sont parfaites. On jubile à chaque nouveau niveau, on se dit « plus qu'une étoile » parce qu'on a toujours envie de savoir ce qui nous attend. Il y a très peu de redite et la récupération des étoiles cachés permet de faire de l'exploration. Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar tiot
tiot ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par SamuelVimaire

Sur Wii : Une fois de plus Nintendo nous livre une petite merveille. Un jeux de plate-formes qui ravira petits et grands. Les étoiles obèses, les Toad braillards, des niveaux magnifiques et une bande-son magistrale accrochent le joueur pendant des dizaines d'heures avec un gameplay parfaitement maitrisé et une difficulté très bien dosée. La plate-forme 3D à son paroxysme. Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar SamuelVimaire
SamuelVimaire ·

Critique de Super Mario Galaxy 2 par Tinou

Sur Wii : Cet épisode reprend la brillante recette de son prédécesseur en revoyant la difficulté un peu à la hausse (ce qui n'est pas un mal). C'est toujours aussi jouissif à part la quête des étoiles vertes souvent ennuyeuse mais qui, une fois terminée, permet d'accéder à un challenge qui vaut le détour. Lire le test Super Mario Galaxy 2 sur Wii

Avatar Tinou
Tinou ·