Avis sur

Super Mario Galaxy 2 sur Wii par Matclane

Avatar Matclane
Test publié par le
Version Wii

J'avais complètement adoré Mario Galaxy premier du nom, titre excellent et enchanteur.
Malheureusement, ce deuxième volet m'a donné l'impression d'être une simple redite du premier épisode, avec pas mal de choses qui, du coup, ne sont plus révolutionnaires.

Alors certes, c'est une redite qui n'enlève rien au gameplay solide et efficace de la série, mais la surprise, le plaisir de la découverte et la magie du premier épisode n'opèrent plus vraiment.
En gros, je n'ai pas retrouvé cette irrésistible envie d'avancer toujours plus loin comme dans le premier volet, où je m'extasiais en découvrant de nouvelles galaxies toujours riches en idées nouvelles et en trouvailles de génie.

Au chapitre des regrets, je préférais nettement le principe de la grande "base-station" du premier volet de laquelle on partait pour les différentes galaxies et qui s'illuminait au fur et à mesure de nos découvertes... contrairement à ce vaisseau spatial assez raté niveau design et qui ne peut se déplacer que manière simpliste et linéaire.
Ça fait franchement cheap à côté.

Quand à Yoshi, il est sympa à diriger, mais sa présence ne marque pas autant le jeu que, par exemple, dans le bon vieux Super Mario World de la Super Nintendo.
Il faut ajouter à cela que les Boss sentent franchement le réchauffé et qu'ils participent grandement à cette impression de redite sans génie.

Reste un bon jeu, évidement, et qui doit probablement être excellent pour ceux qui n'ont pas joué au premier.
Mais s'il ne fallait en retenir qu'un, ce serait le premier Mario Galaxy... sans hésitation !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 235 fois
1 apprécie

Matclane a ajouté ce jeu à 1 liste Super Mario Galaxy 2

Autres actions de Matclane Super Mario Galaxy 2