Des commandes simples pour un Gameplay efficace

Avis sur Super Mario Kart sur Super Nintendo

Avatar Ellessar
Test publié par le
Version Super Nintendo

Il est très intéressant de comparer cet épisode de la série des Mario Kart avec ceux sortis récemment. Les derniers épisodes en date possèdent tous énormément de possibilités que ce soit au niveau du choix des personnages, de leurs véhicules ou encore du circuit. Hors, ce Super Mario Kart lui fait dans la simplicité avec seulement huit personnages, aucun choix de personnalisation pour le véhicule et seulement quelques circuits qui voient quelques variations au sein des différents championnats.

On peut dire de même en ce qui concerne le gameplay des différents opus. Les derniers possèdent un nombre plutôt hallucinant d'objets à utiliser contre ses adversaires alors que celui qui nous intéresse ne possède que les grands classiques (champignon, banane, étoile, plume) avec le fait que les autres concurrents ne possèdent qu'un seul objet (Donkey Kong possède la banane et Peach un champignon faisant rétrécir pour ne citer qu'eux).

Cette sobriété au niveau des gadgets donne un côté bien plus technique aux courses où c'est principalement la façon de conduire qui permet de gagner la tête du classement. En ce qui concerne le pilotage, les dérapages sont présents (mais d'un point de vue personnel m'envoient plus facilement dans le décor alors mieux vaut ralentir un peu pour bien prendre les virages), il est également possible de sauter pour éviter les obstacles naturels aussi bien que ceux posés par les autres coureurs.

Un mode multijoueur est également présent pour s'amuser avec un ami sur de simples courses ou bien dans les championnats. Un petit détail concernant l'IA, celle-ci est plutôt tenace en ce qui concerne les coureurs se trouvant dans les quatre premières places du classement avec un usage intensif des objets lorsque vous êtes en tête de la course. Super Mario Kart est un très bon jeu aux contrôles simples donnant tout de même un côté très technique aux courses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 39 fois
2 apprécient

Autres actions de Ellessar Super Mario Kart