Jaquette Super Mario Land

Critiques de Super Mario Land

Jeu vidéo de et (1989)

This is Super Mario Land !

Sur Game Boy : Bon, on avouera tout d'abord que sur ce cas-là, le filtre rose et enjoliveur des souvenirs vidéoludiques de la tendre enfance empêchera définitivement tout jugement objectif de l'œuvre. Le silence de l'écran de démarrage, les notes sautillantes de Hirokazu "Hip" Tanaka sur le premier niveau, l'air triste et doux, disons mélancolique du Ending credits, la sensation de tenir un monde entier au... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar AlexisBlanchet
AlexisBlanchet ·

Critique de Super Mario Land par 2goldfish

Sur Game Boy : Super Mario Land est un très bon petit jeu de plateforme de son époque, et sans doute l'un des seuls, avec Super Mario Bros, a offrir une expérience purement "sportive" de Mario, 100% basée sur les réflexes et la dextérité et pas du tout sur l'exploration. Ce qui fait son intérêt aujourd'hui cependant, c'est qu'il offre une version un peu étrange d'un Mario différent, pas encore figé dans des... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar 2goldfish
2goldfish ·

Le petit plombier ro.... noir !

Sur Game Boy : Mettez vous dans notre peau à l'époque. Nous sommes à l'aube des années 1990 et la communauté du jeu vidéo est déjà en effervescence avec la sortie en Septembre 1990 de la Game Boy. Ce n'est pas la première console portable disponible, puisque la méconnue Microvision avait ouvert le bal un an plus tôt. Mais la Game Boy (oui !!! je fais partie des personnes qui disent LA Game Boy) est la première... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar Red13
Red13 ·

Mario dans le creux de la main

Sur Game Boy : Jeu du lancement de la Game Boy en 1989, Super Mario Land fût un véritable carton, à juste titre. Premier épisode réalisé sans Miyamoto, Mario Land se démarque des épisodes précédents : pas de royaume champignon mais des mondes réels (Egypte, Chine, île de Paques), pas de princesse peach mais l'apparition de Daisy ou encore un bestiaire qui tranche avec le reste avec des statues moai,... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar Anthony_JEANNE
Anthony_JEANNE ·

L'acte fondateur

Sur Game Boy : Mon tout premier jeu, avec une game boy pocket rouge comme on en voyait dans la pub de l'époque où y avait une usine de fabrication de GB et qu'à la fin elle tombait dans la poche arrière du pantalon d'un gars (souvenir flou faudrait que je remate cette pub un jour). J'ai mis du temps à comprendre que la merdouille de pixel au début du premier niveau était un ennemi à esquiver. J'avais... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar Jayzorus
Jayzorus ·

Comme un goût de récré...

Sur Game Boy : Un monde complet, celui de mario, qui tient dans la poche. Une musique, celle de mario, qui sonne comme un moment divin. Des boss, ceux de mario, qu'on bat en levant un point rageur. Une jouabilité, celle de mario, qui nous menait des heures durant, les pouces brulants, jusqu'à la fin des piles ! Soit je suis un vieux con, soit je suis nostalgique, mais on n'en fait plus des jeux comme ça ! Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar Legrincheux
Legrincheux ·

Super Mario lalaland

Sur Nintendo 3DS : Parlons de Super Mario Land ! Commençons par l'histoire, oh quelle histoire palpitante ! Pea... Daisy (première fois que je vois Daisy en princesse à sauver !) est kidnappée par le méchant bow... euh les méchants pas beaux ? on ne sait pas qui X). Il faut parler de l'ambiance de ce jeu, c'est... différent (comme le Mario bros 2). Dans cet épisode, on voit des... Lire le test Super Mario Land sur Nintendo 3DS

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Oh, Daisy !

Sur Game Boy : Alors qu'il traînait dans mes cartons depuis moult années, j'ai enfin pu prendre le temps de finir Super Mario Land sur Gameboy :p. Ça ressemble à du Mario Bros, ça a la couleur de Mario Bros, mais ça n'est vraiment pas du Mario Bros. Pour autant, difficile de s'en rendre compte sans y jouer soi-même. Bon, visuellement c'est de la Gameboy dans ses... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar Vash
Vash ·

Daisy Lusion

Sur Game Boy : Après Super Mario Land 2&3, je tente enfin le premier opus, avec beaucoup de retard. Assez proche du premier épisode NES graphiquement, le jeu frappe d'entrée par son design qui change fortement des opus consoles de salon : Mario est à Sarasaland, une sorte de monde désertique. Ile de Pâques, tombeau antique ou grotte aux araignées sont au programme, pour un total hallucinant de ... 12 niveaux.... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar Floax
Floax ·

Critique de Super Mario Land par Hameçon

Sur Game Boy : Drôle de jeu! Fort du succès de la série sur NES, Nintendo sort les aventures de Mario sur Gameboy. Le jeu est fidèle au plan graphique, mais la maniabilité est différente. Mario tombe beaucoup plus vite et les sauts doivent être millimétrés sinon c'est la mort assurée! Les méchants sont aussi différents de tous les autres Mario, et le grand vilain n'est pas Bowser mais Tatanga. (Ah, et ce n'est... Lire le test Super Mario Land sur Game Boy

Avatar Hameçon
Hameçon ·