Destination Finale, 4 Vies

Avis sur Super Smash Bros. Melee sur GameCube

Avatar Khamsou
Test publié par le (modifiée le )
Version GameCube

Super Smash Bros. Melee est probablement le jeu vidéo le plus fascinant que je connaisse.

En dehors de ses qualités intrinsèques au support (graphismes époustouflants, animations incroyables, nombre de personnages et de terrains, d'options, de trophées, de musiques...), je tiens à revenir un petit peu sur le gameplay.
Qui aurait pu croire que la suite de l'opus Nintendo 64 pousserait la barre aussi haut dans la stratosphère ? Ici il n'est plus question de taper des personnages Nintendo pour rigoler. Un duel dans Smash Bros., c'est l'honneur de deux hommes remis en jeu, ce sont des larmes de sueur et de sang coulés à la labeur du boulot, ce sont des cris de joie et de rage, des manettes brisées et des joysticks épuisés, des accolades et des engueulades...

Sakurai a complètement remanié le gameplay de l'épisode originel pour arriver à quelque chose de bien plus abouti et nerveux. Fini les gentilles petites batailles pour faire sortir l'adversaire du terrain, ici il faudra l'humilier en lui faisant un combo alambiqué, et le terminer sur un météore afin de l'expédier illico dans les affres de l'Enfer.
Le jeu jouit ainsi d'une marge de progression exponentielle, il semble, encore aujourd'hui, toujours et encore possible de devenir plus fort ! Pourtant, des armadas de passionnés se sont penchés sur la question. Ainsi, une armée de bugs en tout genre est désormais exploités à fond par les professionnels (car oui, il existe toujours des tournois du jeu, et bien plus que de SSBB, son opus cadet). Loin d'être ennuyeux, ceux-ci au contraire permettent d'approfondir encore plus le gameplay ! Les joutes prennent alors souvent un aspect délirant mais qui force le respect.

SSBM, c'est un plaisir toujours renouvelé, c'est LE classique du jeu de baston à 4, LE jeu auquel tout le monde a passé plus de 1000h mais trouve toujours un adversaire plus fort susceptible de lui apprendre de nouvelles techniques. Possiblement inégalable, il trône tel un roi dans ce domaine des jeux de baston.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1411 fois
40 apprécient · 1 n'apprécie pas

Khamsou a ajouté ce jeu vidéo à 14 listes Super Smash Bros. Melee

Autres actions de Khamsou Super Smash Bros. Melee