Après l'excellente première saison sur l'univers de The Walking Dead et une seconde saison moins forte, Telltale Games revient à la charge et s'attaque cette fois-ci à la licence Borderlands en collaboration avec Gearbox Software (et ça c'est une bonne nouvelle !) pour nous offrir une nouvelle pépite !

Car oui, ce Tales from the Borderlands est une nouvelle réussite pour le studio bien que le jeu souffre des mêmes défauts que ses prédécesseurs, à savoir quelques bugs graphiques mineurs, l’impossibilité de configurer ses touches, des séquences à QTE omniprésentes et totalement dispensables et ces moments inutiles dans lesquels il faut faire avancer le personnage de trois pas avant la prochaine cinématique. Mais il possède aussi d'indéniables qualités.

La première étant son univers post-apocalyptique futuriste et déjanté. Gearbox Software a su séduire les joueurs en sortant ces RPG/FPS et la collaboration entre les deux studios permet ici un agréable mélange, une cohérence totale pour ce jeu narratif ! Et c'est tant mieux, l'histoire étant une suite aux événements survenus dans Borderlands 2.
On appréciera tous les clins d’œil aux titres initiaux disséminés ci et là, retrouver des personnages connus, cet humour décalé, le même type de graphisme mais surtout ce bourrinage "subtil" et sanglant !

Le scénario est la seconde qualité du jeu. Les gars de Telltale Games prouvent une fois encore qu'ils savent pondre une histoire à la fois prenante et intéressante ! D'Hyperion aux différents recoins de Pandore le tout est ponctué de rebondissements, le jeu nous accroche totalement !
Seul le dernier épisode laisse une sensation de "fallait finir vite". Sinon, tout est bon ! Le duo de personnages que vous contrôlez s'accorde très bien tant ils sont différents. Il fonctionne à merveille que ce soit dans les moments complices, les disputes ou encore les échanges de vannes et les autres personnages sont aussi très attachants (même les plus improbables), y compris quelques vilains, c'est pour dire !

Oh, et n'oublions pas cette bande-son incroyablement bien choisie ! J'ai bougé sur chacune des musiques ! Ça semble peut-être pas trop important, mais ça l'est.

Et dire que ce jeu traine dans ma bibliothèque Steam depuis presque un an... C'est limite un sacrilège de l'avoir eu autant de temps sans le découvrir.

XanK

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Jeux vidéo et Les meilleurs jeux PC

le 28 nov. 2016

D'autres avis sur Tales from the Borderlands: A Telltale Games Series

Assassin's Creed: Unity
XanK

Bleu, blanc, rouge... Je suis François le Français !

Ce jeu signe pour moi la découverte de l'univers Assassin's Creed. Déjà Black Flag me faisait envie mais pas assez pour que je le prenne, Ubisoft réussit à me faire craquer avec Unity. Il faut dire...

le 16 nov. 2014

Gears of War 4

Une merveille d'optimisation.

Après l'échec d'optimisation de Gears of War : Ultimate Edition j'ai lancé Gears of War 4 en stressant. Heureusement les développeurs de The Coalition ont fait un travail magnifique, le jeu est une...

le 10 oct. 2016