7.7
Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time

Jeu de Konami (1991Super Nintendo)

Habituellement je ne suis pas un amoureux des beat'em all 2D. Je les trouve trop durs et beaucoup trop répétitifs. On se bat sans cesse contre des vagues d'ennemis dans une petite zone donnée et puis c'est tout. Par moment, t'as des objets mais voila, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Mais TMNT IV va beaucoup plus loin en proposant un Game- et un Level Design d'exception ! Fini les niveau sans intérêts, ici chaque niveau a ses caractéristiques. Dans le premier il y a des lasers à éviter, des plots à balancer, dans le deuxième on peut tomber dans des bouches d'égouts, dans le cinquième il faut éviter pleins de trucs et dans le sixième même le sol est piégé ! L'ensemble se renouvelle avec brio et ils ont même pensé à foutre une petite mise en scène qui sert à rien mais qui fait son effet ! Les ennemis débarquent souvent d'une manière différente et ça fait plaisir.
D'autre part, les graphismes collent parfaitement avec le gameplay. On s'y retrouve facilement et l'ensemble des collisions et des animations sont compréhensibles. On ne meurt jamais sans savoir pourquoi, tout est juste et lisible !
Ajoutez à ça une bonne grosse dose de contenu : un mode deux joueurs, trois modes de difficultés, quatre personnages différents, une dizaine de niveau !
La bande son accentue l'ambiance générale et on se retrouve à danser et virevolter entre les ennemis.
En plus du level design à couper le souffle le nombre de coups différents est astronomique quand on sait qu'il n'y a que deux boutons. DEUX BOUTONS ET 12 COUPS DIFFÉRENTS ! C'EST PAS TROP OUF CA ?!

Enfin bon, TMNT IV est un must have et un des rares jeux qui me donne enfin envie de me plonger dans les beat'em all 2D. Un jeu à faire de toute urgence pour les fans d'actions, de beat'em all 2D, de tortue ninja, de game ou level design de folie ou tout simplement si vous êtes un vrai fan de jeux vidéo !
Aquite

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes High Scores, La frappe spatiale !, Les meilleurs beat'em all, Deux joueurs et Jeux terminés à 100%

le 15 janv. 2014

D'autres avis sur Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time

facaw

Critique de Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time par facaw

Si la version NES (Tortues Ninja II) m'avait procuré plus de plaisir que celui-ci. Turtles in Time n'a pas manqué de beaucoup m'amuser durant une petite période de mon enfance à condition d'avoir un...

le 3 janv. 2013

Dark Souls II

L'Âge du désespoir...

From Software est un studio sympathique ayant pour cible les hardcore gamers. Après avoir développé le mystérieux Demon's Souls, qui me donne toujours envie, et l'excellent Dark Souls, le studio se...

le 6 avr. 2014

Bad Mojo

Good Trip

ouah, j'ai joué à Bad Mojo et j'ai... grave kiffé :val: Jeu d'aventure où tu joues un cafard. Les contrôles sont simples, tu te déplaces et cban, tu vas où tu veux. L'exploration est récompensée par...

le 27 nov. 2021