La meilleure des pizzas !

Avis sur Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time sur Super Nintendo

Avatar Aquite
Test publié par le
Version Super Nintendo

Habituellement je ne suis pas un amoureux des beat'em all 2D. Je les trouve trop durs et beaucoup trop répétitifs. On se bat sans cesse contre des vagues d'ennemis dans une petite zone donnée et puis c'est tout. Par moment, t'as des objets mais voila, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Mais TMNT IV va beaucoup plus loin en proposant un Game- et un Level Design d'exception ! Fini les niveau sans intérêts, ici chaque niveau a ses caractéristiques. Dans le premier il y a des lasers à éviter, des plots à balancer, dans le deuxième on peut tomber dans des bouches d'égouts, dans le cinquième il faut éviter pleins de trucs et dans le sixième même le sol est piégé ! L'ensemble se renouvelle avec brio et ils ont même pensé à foutre une petite mise en scène qui sert à rien mais qui fait son effet ! Les ennemis débarquent souvent d'une manière différente et ça fait plaisir.
D'autre part, les graphismes collent parfaitement avec le gameplay. On s'y retrouve facilement et l'ensemble des collisions et des animations sont compréhensibles. On ne meurt jamais sans savoir pourquoi, tout est juste et lisible !
Ajoutez à ça une bonne grosse dose de contenu : un mode deux joueurs, trois modes de difficultés, quatre personnages différents, une dizaine de niveau !
La bande son accentue l'ambiance générale et on se retrouve à danser et virevolter entre les ennemis.
En plus du level design à couper le souffle le nombre de coups différents est astronomique quand on sait qu'il n'y a que deux boutons. DEUX BOUTONS ET 12 COUPS DIFFÉRENTS ! C'EST PAS TROP OUF CA ?!

Enfin bon, TMNT IV est un must have et un des rares jeux qui me donne enfin envie de me plonger dans les beat'em all 2D. Un jeu à faire de toute urgence pour les fans d'actions, de beat'em all 2D, de tortue ninja, de game ou level design de folie ou tout simplement si vous êtes un vrai fan de jeux vidéo !

Aquite a ajouté ce jeu à 4 listes Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time

• Jeux vidéo
    Cover High Scores

High Scores

Petite liste perso pour mettre à jour mes meilleurs scores et les jeux hardcores terminés. 1CC pour One Credit Coin est une...

• Sondage Jeux vidéo
    Cover Les meilleurs beat'em all

Les meilleurs beat'em all

Avec : God Hand, Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time, Viewtiful Joe, Devil May Cry 3: Special Edition,

• Jeux vidéo
    Jaquette Mario Kart 8 Deluxe

Deux joueurs

Avec : Mario Kart 8 Deluxe, Kirby Air Ride, F-Zero X, Micro Machines 2: Turbo Tournament,

• Mais aussi

Autres actions de Aquite Teenage Mutant Hero Turtles IV: Turtles in Time