Teeworlds
7.1
Teeworlds

Jeu de Teeworlds Team (2007PC)

A tous les fans de Kirby : Teeworlds est tout sauf un plagiat. Car à part le look des Tees, ce jeu ne vous emprunte rien. Tout simplement parce qu'il est multijoueur. Mais surtout parce qu'il est meilleur.

Alors ouais, à première vue, Teeworlds est un jeu d'abrutis. Et entendons nous bien, c'est absolument le cas. Seulement, il est de ces jeux qui, à partir du moment où on y joue une fois, est débile à un point assez élevé pour nous rendre totalement accro.

Qu'est-ce qui est si jouissif dans ce jeu? C'est bien simple. Teeworlds, c'est un jeu très disparate en lui-même. C'est un jeu qui possède un nombre incalculable de facettes. Une quantité terrible de modes différents. On va ainsi d'un Death Match aux allures profondément stupides (allez vous attraper avec un grappin et vous tapez dessus avec un marteau qui fait "Wouch Wouch"et dites moi que j'ai tort) à une sorte de match de volley (dont la balle n'est autre qu'une roquette) en passant par une course en équipe tendant vers une coopération chaotique, plus ou moins efficace.

Car en effet, Teeworlds, c'est surtout un nombre assez conséquent de termes et de concepts tous plus invraisemblables les uns que les autres. Entre le rocket/wall jump (objectivement débile), le mode ninja qui peut aussi bien être bénéfique que l'inverse et le principe même du coup de marteau, on se marre comme des vieux cons et ça fait un bien fou.

L'attrait numéro un de Teeworlds se jouant bien sur dans la maîtrise du grappin, une idée absolument fabuleuse qui permet aux meilleurs de ne même plus toucher le sol et aux moins bon de passer pour des cons. En plus de ce grappin fabuleux vient s'ajouter une sorte de marteau bizarre en bois dont la seule utilité est... Bof, à part quelques trucs que je réfère laisser découvrir, le marteau n'a pas vraiment d'utilité sinon d'avoir l'air con. En plus de cela, on peut aussi rajouter le lance-roquette dont la trajectoire assez loufoque du projectile me toujours rire, le laser qui gèle les gens et l'épée de samouraï qui vous rend plus fort que quiconque... à condition que le quiconque en question n'ait pas de quoi se défendre.

L'autre gros point fort de ce jeu réside dans son graphisme simplet, mais terriblement efficace. Des espaces dynamiques, grands ou petits, qui respire la bonne humeur, dans lesquels les personnages aux design simplet mais, là encore assez accrocheur, se mêlent parfaitement.

Pour finir, Teeworlds, c'est avant tout une aventure multijoueur pouvant se transformer en une épopée délirante pour tous. C'est dans le simple qu'on crée le génie. Teeworlds en est une parfaite illustration.



"Va dans le noir, je te grappin, martote et hop, tu chopes le cube en haut."

"Okay !"

"Ah merde, j'suis passé Ninja !"

"Attends, j'viens te sortir."

"Merci mec ! Par contre grouille de Hammer avant de descendre sinon le laser va me ninja... Hammer ! HAMMER PUTAIN !"
Superjkj
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 22 sept. 2011

Critique lue 838 fois

4 j'aime

Superjkj

Écrit par

Critique lue 838 fois

4

D'autres avis sur Teeworlds

Teeworlds
VanMerwan
9

Décochez le bouton "Types de jeu standards" !

Teeworlds, le TPS 2D est d'apparence minimaliste : je suis une boule ronde, je tire, j'attrape le drapeau. Cela peut sembler être un défaut, mais en fait il s'agit là d'un avantage. En effet, ce jeu...

le 29 mai 2012

3 j'aime

Teeworlds
31NOVA
7

Critique de Teeworlds par 31NOVA

Bon jeu, gratuit, open-source et original. Bons dessins et sons basiques. La communauté commence à se réduire mais il reste des gens. Il y a des modes de jeux personnalisés et on peut faire ses...

le 24 juil. 2020

Du même critique

El Bola
Superjkj
4

La, j'ai les boules.

Non, sérieusement. Ce film est une plaie. C'est long, c'est chiant. Des gosses des cités, comme d'habitude sur un thème qui est encore plus commun que la personnalité des personnages. Une fois n'est...

le 6 sept. 2011

2 j'aime

1

Expendables : Unité spéciale
Superjkj
3

C'était presque bien mais non.

En attendant, le film a eu le mérite de me faire rire. Faut s'imaginer. Tout les plus beaux abrutis des films américains, Stallone en tête, avec en queue de peloton un Shwarzi qui veut devenir...

le 18 juil. 2011

1 j'aime