Développeur : Nicalis, Inc. , Edmund McMillen
Éditeur : Nicalis, Inc.

Binding of Isaac est un jeu d'action aventure (rogue-like). Le monde est généré aléatoire à chaque partie, pareille pour les items. Binding of Isaac est un jeu d'une additivité tout simplement hallucinante. Refaire une partie est très tentant, surtout que les temps de changements sont très minimes.

L'OST est tout simplement sublime, très entraînant pour la plupart des thèmes.

Les thèmes que j'ai particulièrement appréciés

Genesis 22:10 - Matricide - The Forgotten - Ambush - Empty Vessels - Heverlasting Hymn - Periculum - When Blood Dries - Morituros -

De l'aléatoire

Des niveaux générés aléatoire pour rendre chaque partie unique. Des items générés aléatoirement pour rendre chaque personnage unique. Entre chaque partie, il est possible de tomber sur des items qui vous rendront très puissant, comme tomber sur des malus qui vont rendront mauvais.
Autant d'item passif, qu'actif, il est possible d'avoir un arsenal de psychopathe avec de bons items. À savoir qu'il est souvent difficile de savoir ce qu'un item passif fait exactement. Un wiki est souvent nécessaire pour vraiment avoir une bonne idée globale de chaque item. Il y a tellement d'items dans ce jeu, qu'un Wiki serait vraiment intéressant. Je parle bien sûr d'un Wiki dans le jeu, car je sais très bien qu'il existe un Wiki sur internet. Impossible de savoir quelle item fait quoi (surtout les items passifs). Une impression que beaucoup d'objets ne servent à rien du tout.

Le skill dans tout ça ?

The Binding of Isaac repose en partie sur l'aléatoire, si vous êtes chanceux même sans skill, vous pouvez réussir à terminer le jeu sans avoir aucune difficulté. Disons que pour faire le jeu en mode normal, n'importe qui peut finir le jeu plusieurs fois avec de la persévérance. Après pour faire le mode difficile, avec des personnages comme judas, the poop, the lost, etc... le skill sera primordial. Les challenges aussi demanderons une bonne dose
de sang-froid et de savoir jouer. Même avec de la chance en items, certains défis seront d'une difficulté extrême.

Le gameplay

Isaac se contrôle bien, les mouvements sont fluides. Le gameplay est efficace mis à part sur un point précis. Petit défaut, Isaac ne peut pas tirer en diagonal ce qui rend certaines salles difficiles.

Des personnages secondaires jouables ?

Très grand nombre de personnages secondaire jouable. Chaque personnage possède des stats différente. Par exemple, débuter une partie avec plus de vie, mais être moins rapide. D'autre commencerons avec plus de force, mais ils auront moins de vie.

Un humour particulier, vous êtes prévenues "warning"

Un humour noir qui ne plaira certainement pas à tout le monde. Isaac "parle" d'un sujet extrêmement glauque qu'est la maltraitance des enfants. Pas de scénario à proprement parlé, mais de petit cinématique entre chaque étage. Le sujet reste détourné par un humour sordide et relativement bien maîtrisé, mais il faut être dans le délire de ce genre de blague. Tout en étant très enfantin (pipi-caca-popo-pouet-pouet), le sujet reste d'une certaine manière sérieux. Pour mon cas personnel, j'adhère à 200% à l'humour noir & Binding of Isaac réussi à me faire rire.

Une multitude d'objets utilisable ?

Une pléthore d'objets qui peuvent changer l'apparence de votre personnage. Certaines fois, votre personnage sera complétement absurde avec une tête horrible qui fait rire. Il est possible (par miracle) d'avoir un personnage avec une bonne gueule, mais c'est rare. La plupart du temps Isaac devient complétement affreux & ça fait partie du délire du jeu.

Une petite dernière ?

Binding of Isaac est le jeu où l'on dit le plus souvent " Encore une dernière, c'est la bonne cette fois". Ce jeu est très Chronophage. Ce n'est pas un mal, car on passe toujours un très bon moment sur ce jeu.

Un nombre de fins très conséquentes

Plusieurs fins disponibles les plus absurdes les unes que les autres. Certaines fins sont vraiment drôle, d'autres un peu inutiles, mais dans l'ensemble, elles font sourire

Pssssht, j'ai un secret pour toi

Des secrets dans chaque étage (salle bonus), des items cachés, il y a de la découverte en terme de secret dans ce jeu.

Plus d'une vingtaine de challenges !

Une profusion de challenge de toute sorte. La difficulté de certains challenges est tout simplement abominable, skill, dextérité et concentration seront les maîtres-mots pour votre réussite. Je n'ai pas réussi la moitié des challenges, car je suis mauvais :(.

Multijoueurs local disponible

Le deuxième joueurs contrôle un buddy, seulement 2 coeurs maximum. Ce n'est pas très fun comme mode deux joueurs, car à partir de certains niveaux, le buddy devient rapidement inutile. Il est beaucoup trop faible et manque de vie puisque qu'un projectile enlève 1 coeur.

(DLC AFTERBIRTH)

Nouveau mode de jeu

Le mode arène greed est très rafraîchissant. C'est un mode de jeu différent de l'aventure de base. Une arène avec un interrupteur au centre, une fois déclenché, une vague d'ennemis vous sautent dessus. Entre chaque vague, de l'argent sera apparu sur la carte pour faire le plein de vie et d'items. Plusieurs arènes (étage) comme dans le jeu de base pour arriver au boss de fin. C'est un mode vraiment amusant, mais très difficile.

Nouveaux boss ultra badass

Les nouveaux boss sont complétement pétés, des boss en pagailles, folie furieuse. Vraiment un point fort du DLC, plein de nouveaux boss très coriaces pour renouveler le challenge. Un boss en particulier qui s'adapte à votre puissance, un gros sac à PV très puissant.

Verdict

Bindind of Isaac is a rogue-like with randomly generated level and items. Binding of Isaac need some skill if you want to do all the challenge available in the game or finish the game in hard mode, etc... If you are bad at video game, you can finish Binding of Isaac, because like i said higher, everything is generated randomly. You can find some item that will bring you a lot of power, you will become OP. When your character is OP, you can kill boss with only one hand with your eyes closed X). Binding of Isaac is amazingly fun, every run is "different". A bunch of boss to fight, the OST is f****** energizing, i can only recommend this game !

le 22 déc. 2016

D'autres avis sur The Binding of Isaac: Rebirth

slowpress

Jeu de merdes

Ce jeu, je le déteste. Je n'aime pas tirer à pile ou face, sauf pour prendre de grandes décisions dans ma vie. Binding of Isaac est le règne de l'aléatoire, de la chance. Aucun skill n'est demandé,...

le 21 janv. 2015

AntoineDumas

On l'attendait, le voila...

On l'attendait avec impatience, excitation, fébrilité, suivant chaque semaine les posts d'Edmund McMillen sur son blog, il est enfin la : le remake de The Binding of Isaac. Soyons clairs, si vous...

le 6 nov. 2014

Nero_Prime

Plus abouti.... tu meurs !

Au début, j'ai eu quelques a priori pour le jeu: nettement plus cher, pas de vidéo pour le contenu, des promesses, un style pixel art... Dis comme ça, ce serait dire à Edmund McMillen et à sa team...

le 5 nov. 2014

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5