Avant toute chose, je tiens à dire que je n'ai joué qu'au jeu avec DLC inclus, donc pas de comparaison avec l'original ou quoi ou qu'est-ce je vous préviens.

Bon alors TBoI c'est le jeu indé de dongeon crawler dont on m'a le plus causé, j'ai vu qu'il était sur Steam alors j'ai essayé de l'obtenir gratos, ce qui fut le cas.
Vu la note que je lui refourge, j'ai pas mal de choses à reprocher à ce jeu vous pensez bien.
Déjà, la difficulté. Alors oui bien sûr le challenge c'est une des raisons qui m'ont poussé à chercher ce jeu, sans être vraiment un hardcore gamer non plus hein :v
Le problème de la difficulté dans WotL c'est qu'elle provient de mauvaises sources. Autant je n'ai aucun mal à accepter de devoir forcément mourir plusieurs fois avant de réussir un passage d'un plateformer, autant l'aléatoire de dongeon crawler poussée à l'extrême couplée au manque total d'infos in-game font de la difficulté de WotL quelque chose de très artificiel et surtout très très frustrant.
Croiser une Super Sin dès le premier niveau ou tomber sur le démon volant dès le deuxième et c'est la mort assurée.
De même croiser la version zombi de Lord of Flies dès le 3ème étage à moins d'avoir genre tears up et 5 bombes ou l'Impératrice bah bonne chance.
Aux ennemis abusés s'ajoutent les faciles mais chiants [les masques + cœur, certains boss comme lord of flies], le nombre hallucinant d'objets différents dont IG les capacités [parfois même fatales si mal employées] ne se découvrent [et redécouvrent] que par l'expérience, des hitboxes hasardeuses, un "mode histoire" très long à finir et on obtient un jeu qui à force de vouloir donenr du challenge devient juste énervant, à moins d'être un PGM, d'avoir une bonne mémoire et quelque 100h de sa vie à dépenser dessus en un court laps de temps.
Personnellement j'ai jamais réussi encore à battre la mère d'Isaac pour tout dire, une fois jsuis arrivé jusqu'à elle et elle m'a OS ahah.

Dommage, parce que l'univers dérangé du jeu, ses partis pris graphiques, et sa variété auraient pu donner quelque chose de bien mieux à mon sens. Bon après pour jouer 15 minutes comme ça en passant tous les jours c'est très correct comme c'est soyons franc.
Peut-être qu'il faudra que je joue au jeu "original", mais en attendant je dois dire que je suis content de ne pas avoir acheté celui-ci. :v

le 16 juin 2013

D'autres avis sur The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb

The Binding of Isaac: Wrath of the Lamb
VernonRoche

"Je sais maintenant que tu crains Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique."

Commencer à jouer à "The Binding of isaac", c'est basculer dans un autre univers, un coin cauchemardesque ou des zombies sans tête s'encanaillent avec des mouches à merde. Un truc malsain, un...

le 21 janv. 2013

Bleach
Ulquiorra

Tâches blanches sur veste noire

Bleach est un manga qui commence bien. On a un ado [un vrai, pas un gamin de 12 ans] qui passe de médium du quartier porteur de fleur pour les petits fantômes cancéreux à chasseur d'âmes esseulées...

le 27 févr. 2013

Perfect Blue
Ulquiorra

L'eau si bleue de ton aquarium

Mima est une chanteuse de Jpop populaire comme tant d'autres avant et après elle ; jeune, pétillante, pure, innocente ... Enfin, pas pour longtemps ; elle décide de se lancer dans une carrière...

le 28 mars 2012

Yume Nikki

Alice à sa fenêtre

Vous êtes Madotsuki. Vous êtes dans votre chambre à coucher, et ne pouvez [ou voulez ?] en sortir.Votre échappatoire à cette petite pièce ? Dormir, et rêver. Dans le monde de vos rêves, vous...

le 9 avr. 2012