Une madeleine de Proust à l'eau de mer.

Avis sur The Curse of Monkey Island sur PC

Avatar fouapa
Test publié par le
Version PC

Que dire sur ce titre unique qui est pour moi l'un des meilleurs et surtout l'un des derniers dignes représentants du jeu d'aventure point and click. Monkey Island 3 peut être joué sans avoir abordé les deux précédents volets, même si les habitués y retrouveront foules de références hilarantes. Les néophytes se verront exposés l'histoire avec clarté dans une cinématique d'ouverture qui est restée dans la mémoire de tous les joueurs. Le scénario embarquera le joueur dans une quête pleine de rebondissements aux quatre coins des caraïbes à la rencontres de personnages tous plus loufoques les uns que les autres.

Graphiquement plus abouti que ses grand frères, Monkey Island 3 adopte un style dessin animé intemporel qui fait profiter le joueur d'un univers coloré et d'animations léchés qui ont aujourd'hui encore conservé tout leur charme.

Point essentiel, les énigmes se révèlent très bien dosées : le joueur devra faire preuve de créativité et s'adapter aux situations toutes plus étranges mais ne sera jamais mis en face d'un problème trop débile. Les différents challenges sont stimulants mais jamais frustrants.

Enfin, la musique et l'une des plus agréables qu'il vous sera donné d'entendre dans un jeu de cette époque...et dans un jeu tout court ! Les thèmes épiques et les balades entraînantes s'enchaînent, sublimant chaque action. Ce n'est pas par hasard que la bande son de Monkey Island fait partie des classiques joués sur scène lors des conventions de jeux vidéos.

Une aventure à revivre d'urgence !

fouapa a ajouté ce jeu à 1 liste The Curse of Monkey Island

• Jeux vidéo
    Illustration Top Retro Gaming

Top Retro Gaming

Les meilleurs titres retro gaming toutes plateformes confondues.

Autres actions de fouapa The Curse of Monkey Island