Avis sur

The Darkness II sur PC par XoBaR

Avatar XoBaR
Test publié par le
Version PC

The Darkness 2 est un FPS sympa, qui se démarque par son style graphique excellent, son ambiance gore, et son gameplay un peu original grâce aux tentacules. L'histoire et la narration sont très soignées, ce qui est très rare dans les FPS. Il y a une tonne de dialogues, qui sont de bonne qualité (avec Mike Patton qui joue le Darkness, comme pour le premier opus). L'arbre de progression est assez sympa. Hélas le jeu est assez court, très linéaire et assez répétitif. Il y a aussi quelques petits problèmes de maniabilité (même touche pour arracher les cœurs et ramasser les armes, diminution de la sensibilité quand on passe en ironsight, sprint mal foutu...).

La campagne coop est plaisante (et scénarisée), mais elle ne dure que 1h30 maximum (8 petites missions de 10 minutes chacune environ).

The Darkness 1 était meilleur, en particulier de part sa structure plus ouverte et moins dirigiste. Les combats étaient également plus subtils, moins bourrins et confus. En cumulant les qualités des deux opus, on aurait pu avoir un jeu vraiment excellent, dommage.

Ah et le FOV est totalement atroce, donc si vous avez le bon goût d'y jouer sur PC, utilisez absolument le petit utilitaire Widescreenfixer pour augmenter le FOV : http://www.widescreenfixer.org/

(testé sur PC)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 473 fois
7 apprécient

XoBaR a ajouté ce jeu à 1 liste The Darkness II

  • Jeux vidéo
    Cover 2012

    2012

    Liste des jeux sortis en 2012 que j'ai fait (par ordre chronologique de sortie). - GAME OF THE YEAR : Dishonored (PC) - mes...

Autres actions de XoBaR The Darkness II