Une (petite) extension de qualité

Avis sur The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard sur PC

Avatar StoneOfChaos
Test publié par le
Version PC

Après le succès énorme de Skyrim, la plupart des joueurs l'avaient retourné dans ses moindres recoins. Seules deux choses pouvaient rallonger l'expérience : les mods, disponibles sur PC uniquement, ou une extension. C'est chose faite avec Dawnguard.

Dans son aspect visuel, Dawnguard n'évolue pas puisqu'il garde le moteur original de Skyrim. Néanmoins, la direction artistique est une fois de plus maîtrisée : vallées enneigées et univers mystiques dont l'ambiance n'a d'égale que leur beauté.
Le design des Seigneurs Vampires est moche, mais plutôt classe et intimidant. En même temps, personne n'a jamais dit qu'un vampire devait être beau et séduisant.

La jouabilité ne change pas tellement : arrivée de nouveaux sorts, aussi bien du côté vampirique que du côté Garde de l'Aube, transformation en Seigneur Vampire, arbalètes, tout cela permet tout de même un léger renouveau permettant de varier un peu les combats.

La bande-son est tout aussi irréprochable que celle du jeu original, les ambiances sont prenantes.

Le scénario est relativement manichéen, mais pas déplaisant pour autant : incarner un vampire qui désire dominer le soleil est tout aussi plaisant que de jouer au protecteur de la veuve et de l'orphelin.

Le vrai bémol de cette extension, c'est son manque de contenu : une dizaine de quêtes, pas plus. De la qualité, mais pas en quantité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de StoneOfChaos The Elder Scrolls V : Skyrim - Dawnguard