Un bon Survival-horror

Avis sur The Evil Within sur Xbox 360

Avatar Florian Malnoe
Test publié par le
Version Xbox 360

Le retour de Mikami derrière un SH ne pouvait que me faire languir d'attente. Ce jeu fut sans doute ma plus grosse attente de la fin d'année 2014. Et je n'ai globalement pas été trop déçu malgré un manque de finition certain. Manque de finition au niveau de la technique qui est ici un peu faiblarde (décors pas très fins) mais il remplit bien son cahier des charges global avec ce challenge (avec le choix de faire avec de la vraie survie si on choisit de ne pas trop faire évoluer son perso) et ces divers niveaux assez variés qui ont une grosse ambiance et des pans d'aventure macabres et sanguinolents à souhait ; même si l'aventure subit quelques baisses de rythme lors de certains niveaux. Le bestiaire est aussi assez varié mais le design de ceux ci est un peu inégal dans son ensemble par contre. La durée de vie est bonne sinon mais les temps de chargement longuets. Le gameplay est globalement pas mal malgré ce coté infiltration anecdotique et pas poussé. Au final je trouve que c'est un jeu qui manque aussi un poil de personnalité car cela ressemble à un gros melting-pot de plusieurs jeux du genre ; certaines inspirations en demeurant sont bien amenées, d'autres en revanche... Pour finir je ne pourrais pas parler du scénario parce que je l'ai très vite oublié. Je me souviens quand même que cette bonne durée de vie est gonflée un peu artificiellement grâce à quelques quêtes franchement dispensables et sans intérêt avec un manque d'inspiration flagrant. Dommage. Un jeu qui souffle le chaud et le froid en somme mais qui a quand même bien réussi profiter de l'absence de grosse concurrence dans le genre. En partie pour ses qualités intrinsèques indéniables, il faut avouer. C'est 7 !

Autres actions de Florian Malnoe The Evil Within