Un pixel art de toute beauté.

Avis sur The Final Station sur PC

Avatar nouvixur
Test publié par le
Version PC

Un excellent petit jeu. Bien que le gameplay soit un peu limité, The Final Station brille par son univers, son histoire, ses personnages mais aussi par une très bonne bande sonore. Le DLC est aussi très intéressant et vient compléter le jeu original. Les "tableaux" lors de la phase du train sont très beaux, le pixel art est très bien réussi. Ceux du DLC sont aussi formidables.

Le gros point négatif vient d'un gameplay assez pauvre. Ici vous aurez un personnage qui devra tuer des êtres noirs (seulement trois ou quatre types différents) avec quatre armes (poing, pistolet, fusil et fusil d'assaut (mais qui est juste un pistolet amélioré)). Il n'y a pas de compétence spéciale, pas de possibilités secondaires (comme la furtivité, etc) ce qui donne une rejouabilité très faible. En outre, les phases de gestion du train sont assez inintéressantes. Il s'agit surtout d'écouter les survivants, et de temps en temps à cliquer sur une machine pour la remettre en marche. Vous pouvez aussi crafter des éléments à partir d'objets trouvés, mais ça reste très sommaire.

The Final Station est un jeu dépaysant, joli mais qui a des faiblesses au niveau de son gameplay. Pour son prix original il reste un peu cher. Je le recommande lors de soldes ou si vous le trouvez à un prix assez bas. Dans tous les cas ça reste une expérience assez agréable, parfaite pour un petit moment détente.

Autres actions de nouvixur The Final Station