Avis sur

The Last Story sur Wii par Mynaxya

Avatar Mynaxya
Test publié par le
Version Wii

Comment décrire The Last Story ?

Une vingtaine d'heures sans temps mort avec une équipe haute en couleur sur une système de combat dynamique & tactique le tout sur des bonnes musiques.

Pour finir le jeu une première fois sans trop se presser une vingtaine d'heures est requise, c'est très peu pour un rpg mais TLS ne possède pas de temps mort au niveau de l'histoire, ni de phase de leveling pour battre un boss. C'est assez plaisant de pouvoir suivre l'histoire de cette manière. Sans oublier les personnages au combien attachant !
Mention spécial pour Sirène/Lowell & Mirania qui m'ont souvent fait rire tout comme pleurer dans certains moments.
Il a également le personnage Dagran qui est sorti du lot, son caractère m'a beaucoup plus dès le début. Le leader qui sait parfaitement quoi faire dans n'importe quel situation & trouve les mots juste pour son équipe.

TLS à deux énorme qualités mais possède aussi quelques défaut, les problèmes techniques sont assez fréquent ( chute de framerate en combat / cinématique; les pnj qui ne sont pas là où ils doivent être ou bien les environnements qui apparaisse 5 secondes après ) - Il a était dit que le jeu était très gourmand par apport au support, néanmoins le tout reste parfaitement jouable.

( Contient du spoil )

Autre point noir, j'ai eu un mauvais gouts dans la bouche lors de la fin. Comme un copie coller de FFVII:CC, on change le contexte & les personnages : Voilà ! - Je l'avoue, j'avais les larmes aux yeux en la regardant, mais la déception était là. Vraiment dommage.

The Last Story est un très bon jeu, à faire absolument !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 774 fois
7 apprécient

Mynaxya a ajouté ce jeu à 1 liste The Last Story

Autres actions de Mynaxya The Last Story