La vengeance a un prix (SPOILER ALERT)

Avis sur The Last of Us Part II sur PlayStation 4

Avatar coincarre
Test publié par le
Version PlayStation 4

Le premier opus de naughty dog fut une véritable révélation et révolution. Le considérant même de chef d'oeuvre apart entière du monde du jeux vidéo. Ce deuxième opus était un pari bien trop risqué et pourtant ils l'ont fait. The last of us Part 2 est bien au déla des espérances que j'avais. Je pensais que le premier serait indétronable et pourtant le 2 est au-dessus mais d'un chouilla. J'ai eu des sentiments comme la plupart des joueurs et malgrès que cela soit dans les bons comme dans les mauvais moments, le jeu a provoqué des émotions: la vengeance, la haine, l'incompréhension et l'acceptation. Naughty dog a misé très chère sur un choix, et c'est un choix qui allait forcèment décevoir et agiter.

Mais même le plus fidèle joueur de la premiere licence au plus profond de lui savait pertinemment que les conséquences frapperaient un jour et il est logique que se soit le cas. Chacun mérite justice non?

J'ai hurlé après 2heures de jeu parceque j'ai eu l'impression de perdre quelque chose qui m'était acquis. Ce sentiment m'a limite choqué et j'ai eu une énorme incompréhension de la part de la boîte de prod. Mais voila ce que je demandais, une sensation, un sentiment, je suis resté figé, j'ai eu quelque chose après simplement 2heures de jeu.

Abby alias Ronda Rusev : ce personnage qui nous fait du mal, qui brise notre amour pour Joel. Abby est devenu personnellement le meilleur personnage de la licence (avec Joel bien évidemment). Si nous étions en pandémie n'auriez vous pas fait de même si vous perdiez un proche? Nous comprenons le personnage et c'était encore plus dure de l'aimer après les premières heures de jeu et la naughty dog RESPECT. Nous faire aimer quelqu'un qu'on veut voir souffrir. Abby et Ellie sont toutes les 2 la face d'une même pièce et elles se reverront. TEAM ABBY pour moi.

Ellie: la première partie est superbe, on incarne la vengeance à l'état pure et on sait qu'on va faire payer le meurtre de notre père adoptif mais Ellie a perdu de sa splendeur. Elle est devenu coincé, le côté blague manque mais on ressent la tristesse des actions de Joel, la déception. Par contre point important qui je suis persuadé sera développé dans le 3ème volet: la folie. Et je suis persuadé que Joel sera de la partie. J'ai hâte de voir l'évolution de Ellie parceque je suis persuadé que dans le 3eme elle sera à son apogé et vengeance qui sait?

Le jeu est super, graphiquement rien à dire, les scènes de violences sont pour moi à la hauteur du jeu, la fluidité des parcours on ne galère pas, en mode difficile il m'a fallu 35heures, j'ai cru à 3 reprises finir le jeu et j'avais encore de l'aventure devant moi, le bonheur. Le scénario peut vraiment décevoir et je comprend la déception énorme de certains, j'étais à deux doigts de m'effondrer. Mais le jeu m'a mis des claques et je l'ai vraiment aimé. Le pardon n'a jamais était aussi bien écrit. Le finale donne énormément d'option pour la suite. Nous sommes face à un chef d'oeuvre j'attends le 3 pour dire que c'est une oeuvre d'art.

C'est ma 1ere critique j'espere que vous appriecierez et que vous la comprendrez aussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 943 fois
20 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de coincarre The Last of Us Part II