The Last Of Us 2... Un jeu attendu par les fans du premier, mais qui à déçu pas mal de gens.
Personnellement, je ne suis absolument pas déçue, mais émerveillée par l'histoire qui prend des tournants auxquels je ne m'attendais pas, un gros changement d'ambiance comparé au premier jeu, qui me plaît énormément.
Je ne pense pas que le jeu peut plaire à tout le monde, même si la deuxième partie de The Last of Us ressemble beaucoup à un film, je pense que pour s'évader quelques heures le jeu est parfait.

Niveau Narration, je pense que c'est original la façon dont ils l'ont fait, alterner 2 points de vues sur les mêmes événements permet de prendre du recul sur ce qu'il se passe à chaque fois. Il nous tire beaucoup sur les sentiments, et, malgré que ce soit un jeu linéaire à certain moments on aura des petites zones à parcourir sans être forcés de continuer d'avancer.

Pour ce qui est du combat, il est très réaliste, l'IA ne va pas foncer dans un mur alors que vous êtes à côté, et c'est franchement super agréable d'avoir enfin un jeu qui nous offre une IA ennemie convenable, vous voyez ce que je veux dire ?

Les Personnages, eux, sont travaillés, et je trouve que l'on penserait limite que l'on joue à un film, vraiment, les graphismes sont incroyable, l'environnement est magnifique, surtout pour les fans de paysage post apocalyptique comme moi. Les jeux de lumière que l'on retrouve par ci par là dans le film sont absolument magnifique.

Pour les points négatifs, je trouve que le jeu nous offre certes, une expérience incroyable, mais à certains moments tu aimerais sauter des passages que tu trouve trop longs.
Il faut aimer fouiller, surtout dans ce jeu ou ce que tu trouves en fouillant est important pour le heal et le combat, et aussi l'amélioration d'armes.

J'ai fait le jeu 3 fois, et une 4ème fois en réaliste mais je n'ai pas terminer cette partie, allez comprendre pourquoi.

Une dernière chose : La musique de Gustavo Santaolalla est incroyable pour les oreilles.

Pour les personnes n'ayant pas encore fait le jeu, faites vous votre propre avis en y jouant ! Vous ratez une expérience incroyable.

OnEst2

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les Jeux Favoris de C

le 10 juin 2021

D'autres avis sur The Last of Us Part II

F_b

Imagine jouer des personnages que tu détestes pendant des dizaines d'heures.

(Pas de spoilers, je resterai aussi évasif que possible sur le scénario.)Je suis amer. Non parce que le jeu et son histoire sont différents de ce que j'attendais. J'attendais rien. Non parce que ces...

le 3 sept. 2022

Nicolas_S

Every, last, one of them.

(Critique avec spoiler) Le générique se lance et la sensation est la même, celle du vide, d’avoir une seconde fois vécu quelque chose d’unique. The Last of Us se plaçait comme un récit d’espoir,...

le 25 juin 2020

LeMalin

No country for Young Girls

C'était un après-midi humide à Seattle. Une virée en centre-ville, loin de la journée shopping habituelle. Dans les boutiques : reliques d'une vie lointaine, bricoles à amasser, silences de...

le 4 août 2020

Martyrs
OnEst2

Chef d'œuvre à ne pas mettre devant tous les yeux.

SANS SPOIL Martyrs est un chef d'œuvre du cinéma de genre français. Un film à ne pas mettre entre tous les yeux de par sa violence crue et brute, qu'elle soit physique ou psychologique. Cependant,...

le 10 juin 2021