Partant de rien à part des mauvais aprioris sur le design du personnage qui est franchement assez ignoble j'ai quand même agréablement été surpris du titre une fois le jeu en main.
Une sorte de bon retour aux sources après des épisodes DS détruisants pas mal les codes de la série qui se vantent d'être une suite de A Link To The Past.
Enormément de choses sont reprises, allant de toute la constitution des deux cartes des deux mondes, jusqu'aux armes, aux ennemies et aux nombreuses musiques remixées, étant un fan de ALTTP et des Zelda en général j'avoue que le fanservice à parfaitement opéré sur moi, je m'émerveillais à la moindre musique ou référence, tout en trouvant ça absolument exagéré, le jeu garde tout de même son identité et a des qualités qui lui sont propre mais l'univers de ALTTP est trop présent, c'est le premier zelda qui reprend le même monde en étant une suite quand même, il y a quelque nouvelles musiques mais l'OST est avant tout composée de thèmes d'ALTTP. Bien sur on peut parler d'hommage mais on était vraiment à la limite de la facilité.
Le jeu possède deux modes de difficulté qui se résume à doubler les dégâts que vous font les ennemies, ce qui donne un minimum de chalenge car le jeu reste bien simple surtout pour un habitué de la série, mais c'est bien dommage que cette option soit débloquante qu'après avoir fini le jeu une première fois en mode normal.
On est aussi sur une durée de vie assez mince malgré un nombre généreux de donjon, tout s'enchaine assez vite sans être vraiment bloqué ce qui fait le rythme du jeu est stress correcte et on s'ennuie rarement, il y a tout de même des quêtes annexes dont la plus part se résume à refouiller les deux cartes pour chopper les quarts de coeur et les bigorneaux car de base on a pas accès à tout, ainsi que quelque mini jeu comme d'habitude et surtout une tour à plusieurs étage vraiment excellente, ma préférée en comparaison des épisode Twilight Princess et The Wind Waker je pense.
Se positioner sur les murs est une nouveauté totalement adaptée au gameplay, on peut le faire n'importe où même quand ça ne sert à rien, on récupérera plus d'objet clé dans les donjons tel l'arc et le grappin mais il faudra maintenant les louer ou les acheter chez Lavio, certains critique cet aspect c'est sur que c'est bizarre, mais j'aime bien ça donne un intérêt à se servir des rubis.
Apres une bonne 15aine de jeu sur 3Ds je considère cette 3D comme étant la plus agréable de la console, ça ne dérange jamais j'ai pu me faire le jeu dans sa totalité dans désactiver cette fonction, puis ça donne un vrai intérêt de la laisser puisque ça donne une petite perspective des hauteurs notamment en donjon.
Les combats de boss sont pas mal également, en ce qui concerne celui de fin je suis un peu mitigé, je le trouve un peu bâclé malgré de très bonnes idées, et la fin révèle quelque bonnes surprise.

Phitouppe
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux Zelda

Créée

le 24 mai 2015

Critique lue 249 fois

1 j'aime

Phitouppe

Écrit par

Critique lue 249 fois

1

D'autres avis sur The Legend of Zelda: A Link Between Worlds

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
villou
6

Le retour de la revanche de la suite du remake

Je pense qu'il va y avoir des avis très divergeant sur cet opus. Une histoire de génération va s'infiltrer à coup sûr dans le débat. Il y a fort à parier que les plus jeunes y trouveront leur compte...

le 28 nov. 2013

20 j'aime

16

Du même critique

The Legend of Zelda: The Wind Waker
Phitouppe
3

Déception: pire Zelda de toute la série.

Un Zelda adulé par tous si bien qu'on ne peut critiquer impunément ce jeu de peur que des fans boutonneux et puants se jettent sur vous sans même comprendre le fond de votre pensé. Grand fan de la...

le 23 mai 2015

11 j'aime

6

No Escape
Phitouppe
2

Américain/Civilisé/Gentil Vs Cambodgien/Pauvre/méchant

Tellement de bon sentiment américain ici comme on ne peut plus en digérer, la noble famille, le père aimant qui raconte à sa fille le déroulement de sa naissance pour la rassurer, la femme...

le 6 févr. 2016

8 j'aime

1

Le Château ambulant
Phitouppe
5

Le vrai château est dans le ciel

Bon Miyazaki oblige c'est magnifiquement animé, poésie dans tous les sens, petite mélodie au piano qui passe bien ding ding ding ding. Bon par contre vous avez pas l'impression de voir toujours un...

le 2 févr. 2016

8 j'aime