J'ai acheté le "season pass" contenant les 2 premiers DLC de Zedla : BOTW sans trop savoir à quoi m'attendre.

J'ai été agréablement surpris ! Le DLC 2 rajoute une mini-aventure principale, qui reprend la même structure que la quête principale du jeu de base.

Je mettrai sous balise spoiler le contenu que certains ne voudraient pas lire :

Le prologue est un challenge vraiment difficile où il s'agit de ne pas se faire toucher, tout en ayant une arme capable de tuer en un coup jusqu'à 2 monstres d'affilée. Sympa ! Ca fait un peu ambiance Metal Gear Solid, infiltration et compagnie.

Ensuite on perd l'arme cheatée, on retrouve sa barre de santé entière, et il faut aller explorer 4 régions dans lesquelles il faudra réussir 3 challenges (un combat, une course et une énigme en général).
Une fois les challenges réussis, on doit battre une nouvelle fois une des formes de Ganon... qui sent vraiment le recyclage !

Enfin on a accès au dernier donjon, qui reprend le principe des bêtes divines. Sympathique mais assez court ! Le boss final est sympa, même si pas spécialement difficile.

Une fois tout ça réussi, vous avez le droit d'utiliser... une moto de kéké des plaines. WTF total. Ca a l'air marrant, mais quel est la justification de ce bidule dans l'univers Zelda ?

Outre cette série de quêtes, le DLC apporte plein de petits challenges assez corsés et autant de pièces d'équipement à aller chercher dans Hyrule. Il y a de quoi y passer du temps !
J'ai trouvé que la quête principale était plutôt bien dosée en termes de durée de vie. Ca reste dynamique, intéressant, le rythme de progression est constant et pas trop frustrant, bref ce qu'on aime dans un Zelda bien fait.

Au final, c'est un choix sans risque si vous voulez du "more of the same", vous ne serez pas surpris ni dépaysés mais vous passerez un bon moment !

le 22 déc. 2017

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Ode aux Prodiges

Rayman Legends

Raymanifique

Bon autant y aller de but en blanc : achetez le. C'est bon ? Vous avez le jeu sous la main ? Qu'est ce que vous fichez encore ici à lire ça, allez y jouer nomdidiou !! Ce jeu est bon. Excellent même...

le 29 août 2013

L'Histoire secrète de Twin Peaks
bloodyhenry

The Owls are not what they seem

Avant d'entamer la critique proprement dite, voici un peu de contexte : Je venais de terminer un énième visionnage des 2 saisons de la série Twin Peaks quand j'errais en gare de la Part-Dieu. Pour...

le 21 nov. 2016

Magicka

RAKANISHLOL

Bienvenue dans Magicka, où les gobelins vous montrent leur cul et où le roi de la forêt est un élan mort. Vous l'aurez compris : Magicka ne se prend pas au sérieux. Pourtant, à voir les screens du...

le 26 janv. 2011